Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 05:25

La Galerie Bansard accueille l’Haïtien Delafeuille

Rio-Delafeuille-a-la-Galerie-Bansard.jpgRio Delafeuille expose à la galerie Bansard à Paris jusqu’au 9 septembre. C’est un artiste multiple par ses talents : peintre, poète, écrivain, styliste, designer, parfumeur, dessinateur, danseur, chanteur etc. Son art nous raconte l’histoire vraie d’un humaniste. De Haïti son pays de naissance, il continue chaque jour à glorifier sa grand‐mère. Appliquant ses conseils, il a donné, 40 ans de sa vie, sans compter, sans condition, pour aider et soulager ceux qui l’entouraient.

Rio Delafeuille, thérapeute des mots, est l’inventeur de la méthode « Delafeuille attitude » présentée dans le livre « La Médecine de l’entreprise et de nous‐même » pour soigner nos comportements et nos relations sociales. Il chante sa vie dans « Scandal de couleurs » une comédie musicale thérapeutique et un happening artistique. En tant qu’auteur compositeur et metteur en scène, il a conçu ce spectacle pour accepter nos différences dans une mixité sociale et raciale, comme une thérapie, une psychanalyse de nous‐mêmes.

Son maître mot et sa détermination sont le partage. Il l’a expérimenté tout au long de sa route. Aujourd’hui il apporte la preuve qu’aider les autres a un sens. Rio Delafeuille apporte de l’air, une nouvelle façon de peindre, de chanter, d’écrire, de penser, une nouvelle façon de vivre. Une nouvelle façon de respirer avec nos cerveaux dans la liberté de penser. Sa folie n’est ni de copier les autres, ni de les écraser. Cet homme a une folie dans le sens des sens pour démontrer le vrai sens de choses. Son parcours d’humaniste est projeté dans ses créations nous invitant à la clarté des sens pour trouver notre propre sens de vie.

Le peintre

Rio Delafeuille est peintre, depuis mai 2005. En un mois, il peint une centaine de tableaux. Sa 1ère performance en public a été filmée le 11 juillet 2005 au bord du Lac de Genève sur une toile de 10 m sur 2. L’été 2006 est celui des défis. En juin, à Paris, il peint 100 toiles en 3 jours ; en juillet, à Montréal, il peint 50 toiles en 4 jours ; puis en août, à Monaco, 100 toiles en 3 jours et en public. Chaque défi donne lieu à une exposition et à un livre. Sa plus importante exposition (sur 800 m2) : à l’ONU (Genève) au Palais des Nations du 22 octobre au 11 novembre 2009.

26 avenue de La Bourdonnais - Paris 7e – près de la Tour Eiffel

Exposition du 12 juillet au 9 septembre 2011

Tous les jours de 11 h à 19 h - le dimanche de 15 h à 19 h

Informations 06 79 80 41 63 ou 01 45 56 12 11  www.Delafeuille.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

thierry 08/08/2011 10:01



Une exposition qui, en plus, dure..."Delafeuille".



Articles Récents