Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 08:21

Herve-Damoiseau.jpg3 questions à Hervé Damoiseau, président de Damoiseau SA, fournisseur officiel de la course.

"Nous sommes fournisseurs officiels"

En 1978, la Route du rhum a été une initiative des producteurs de rhums guadeloupéens. Qui avait financé cette première édition ?

Sur tous les rhums vendus en Guadeloupe ou en métrople, il y avait une cotisation au litre de rhum qui servait à alimenter la caisse pour pouvoir financer la Route du rhum.

Pourquoi n'avez-vous pas continué ? Parce que la loi Evin l'a interdit ?

A l'époque, il n'y avait pas encore la loi Evin. Ca c'est perdu parce que ça coûtait un peu cher. De mémoire, ce devait être 20 centimes par litre vendu, mais 20 centimes en 1978, c'était encore beaucoup d'argent... Et puis, maintenant, effectivement, la loi Evin l'aurait interdit.

Pour autant, votre entreprise est encore présente sur cette 10e édition. De quelle manière ?

Nous sommes fournisseurs officiels de la Route du rhum- Destination Guadeloupe. Nous allons alimenter tous les bars officiels organisés par Penduick en rhum et nous serons présents aux manifestations à l'arrivée avec la remise de superbes bouteilles à chaque skipper. De même, nous fournirons une bouteille de rhum à tous ceux qui voudront baptiser leur bateau avec du rhum !

Propos recueillis par FXG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents