Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 07:15
Sepho.jpgRodolphe Sepho, skipper de Voile 44
"Je vois les bateaux de mes rêves"
Comment sentez-vous le ciel et l'océan à la veille du départ ?
Je ne sais pas comment est la mer, mais moi je me sens bien. Après le convoyage depuis Lorient, on a fait quelques modifications sur le bateau. Il n’y a pas longtemps, on a touché (tapé le fond, NDLR) avec la quille, il a fallu réparer le bulbe. C’est fait, maintenant le bateau est propre.
Qu'emportez vous à manger et à boire ?
Ce sera un mix : il y aura un peu de nourriture lyophilisée, quelques repas sous vide, plus agréable à déguster. Mais je dois me limiter, les plats sous vide je n’en mangerai pas tous les jours. J’ai pris aussi 5 ou 6 conserves. Je n’emporte pas de plat cuisiné par la famille. Niveau boisson, je prends principalement de l’eau, j’en ai 40 litres.
Allez-vous emmener de la musique ?
Ah oui ! J’ai pris pour 500 gigas de musique : antillais, électro, jazz, etc. L’électro, c’est pour me donner la pêche le matin. En mer je serai tranquille, j’en ai pour 600 watts de son à bord !
Comment avez-vous prévu de gérer votre temps de sommeil ?
Je n’ai pas d’idée particulière sur la façon dont je vais gérer mon sommeil. Je pense que je vais me reposer dès que je le pourrai. Je ne prévois aucune difficulté à ce niveau-là.
Comment avez-vous vécu l'ambiance au village départ ?
Je n’ai pas été faire un tour au village. Je préfère me mettre à l’abri, rester au calme. Vous savez, nous les marins, en général on n’est pas fans de la foule, on est plutôt des solitaires.
Y a-t-il un bateau qui vous a impressionné ?
Je les avais vus avant à Lorient, et à Vannes, où j’ai découvert Sodebo, et Idec.  Ce sont des bateaux qui me font rêver, surtout les Mod 70, surtout Spindrift.
Qui est votre favori pour la victoire au scratch ? 
Je n’ai pas d’idée sur le vainqueur. Je me focalise plutôt sur ma catégorie.
Allez-vous vous tenir informé de l'actualité internationale pendant la course ? Comment ?
Non, non. J’aurais des nouvelles de la famille avec mon téléphone iridium, environ tous les deux jours. Au-delà de ce délai, si ils n’arrivent pas à me joindre, il ne faudra pas qu’ils s’inquiètent non plus.
Propos recueillis par Emmanuel Blumstein à Saint-Malo

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents