Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 07:00

Ségolène Royal veut interdire sans délai l'épandage aérien des bananiers

La ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie a indiqué être opposée à l'épandage aérien de pesticides et souhaite tirer toutes les conséquences de la décision récente du Conseil d'État (qui a condamné les dérogations accordées par le préfet de Guadeloupe)
Ségolène Royal annonce qu'elle signera, dans les meilleurs délais, avec la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, et le ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane Le Foll (tiens; GPL n'est pas dans la boucle...), un arrêté interdisant l'épandage aérien de pesticides pour l'ensemble des cultures qui pouvaient bénéficier d'une dérogation. Elle précise que cette décision sera prise " sans délai pour le maïs doux, maïs pop-corn et bananes". D'autres cultures spécifiques de riz et de certains vignobles, pour lesquels il est nécessaire de trouver une alternative garantissant la sécurité des utilisateurs, bénéficieront d'un délai de 18 mois.
FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents