Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 07:20

Ségolène Royal trop pressée d'annoncer la fin de l'épandage aérien

Fin mai, Ségolène Royal, toute nouvelle ministre de l'Ecologie du gouvernement Valls 1, annonçait la fin de l'épandage aérien sur les bananeraies. Hier, la ministre s'est réjouie "de la publication au Journal officiel de l'arrêté interdisant définitivement l'épandage aérien de pesticides". "Comme je l'avais annoncé avant l'été", n'a-t-elle pu s'empêcher d'ajouter.

Cet arrêté met un terme à un drôle de combat judicio-administratif qui voulait que toutes les dérogations accordées pour l'épandage aérien par les préfets étaient annulées par la justice administrative...La ministre qui était encore en Martinique le 1er septembre dernier, a salué la démarche durable et "les efforts des producteurs de bananes qui sont les premiers bananiers au monde à cesser cette pratique d'épandage aérien". L'arrêté que vient de signer la ministre a été soumis au public et, selon le ministère de l'Ecologie, 17 700 contributions ont été reçues. Un tel succès a rendu Ségolène Royal tellement contente qu'elle n'a pas vu que son arrêté n'était pas paru au Journal officiel hier matin contrairement à ce qu'elle annonçait... "Alors, ce sera demain", a concédé un membre de son cabinet dont on attend toujours qu'il nous rappelle. Mais en matière d'épandage, on n'est plus à un jour prêt !

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

chiquita chiquita 21/09/2014 16:19


les allemands ont arrêté la chlordécone il y a longtemps déjà.

Articles Récents