Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 15:44

Le Concert de M. de Saint-George s’en donne à cœur joie

La musique du chevalier de Saint-George jouée à Paris et à Saint-Brice-sous-Forêt (Val d’Oise)

Alain-guede-coiffe.jpgLa Sainte Chapelle, à Paris (1er arrondissement), accueille le concert de M. de Saint-George pour deux soirées Plaisirs et amours au Siècle des Lumières, les vendredi 2 septembre à 20 h 30 et le dimanche 4 septembre à 19 heures. Ces deux concerts annoncent l'enregistrement du nouveau CD de Saint-George « Bonheur d'aimer, tourments d'aimer » qui sortira mi-décembre chez Harmonia-Mundi (Label Loreley).

Dimanche 18 septembre à 16 heures, la cathédrale Saint-Louis des Invalides (Paris 7e arrondissement) accueille la création mondiale du Laudate Dominum retrouvé à Wiesbaden, par le choeur d’enfants de l’Opéra de Paris et l’orchestre Paris-Classik dirigé par Bertrand Cervera.

Le Nègre des Lumières, l’opéra de Saint-George dont le livret est signé d’Alain Guédé, sera joué le samedi 19 novembre à 20 h 30

Au Théâtre Silvia Monfort à Saint-Brice-sous-Forêt (Val d’Oise)

Ecrit à partir des oeuvres lyriques disparues de Saint-George, le livret de cet opéra s’inspire de la vie du compositeur qui fut aussi un bretteur hors pair, puis l’un des favoris de Marie-Antoinette avant d’être victime d’une cabale raciste. La Direction musicale est de Bertrand Cervera, la mise en scène de Diana Iliescu, et le conseiller artistique est Petrika Ionesco.

Renseignements sur saint-george.phpnet.org

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents