Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 08:00

La Guadeloupe pose ses marques à Saint-Malo

Saint-Malo-stand-Gpe.jpgAvec la Guadeloupe partenaire principal de Pen Duick pour la prochaine Route du rhum – Destination Guadeloupe, la chambre de commerce et d’industrie a décide de renforcer son positionnement commercial à Saint-Malo. Le premier rendez-vous important des entreprises guadeloupéennes est le Salon Professionnel de la Restauration, de l’Hôtellerie et du Tourisme PRORESTEL qui s’est tenu entre samedi et ce mardi au parc des expositions Le Quai Saint-Malo.

La CCIIG a coordonné et organisé la présence de six entreprises pour mettre en valeur la qualité des produits et la destination Guadeloupe. Ces sociétés sont les rhums Bielle, Séverin, Longueteau et Karukéra, les punchs Madras et Créole Food, producteur de pâtes d’accras, condiments et sauces prêts à l’emploi. Une belle occasion pour elles de rencontrer les  distributeurs de boissons et les grossistes de la région Bretagne, mais aussi de renforcer la visibilité des marques guadeloupéennes déjà référencées pour la plupart  dans ces réseaux. Autre intérêt : l’opportunité d’échanger avec les restaurateurs pour les inciter à acheter les produits fabriqués en Guadeloupe pour les proposer à leur clientèle dès la saison estivale jusqu’au départ de la course en novembre prochain.

Et pour aider les restaurateurs maloins à confectionner des plats à partir des produits locaux, des démonstrations culinaires ont ete réalisées par le chef cuisinier de l’Auberge de la Vieille Tour, Joël Kichenin, qui par ce biais fait la promotion des spécificités gastronomiques de la Guadeloupe.

De nouvelles rencontres auront lieu à Saint-Malo début avril pour présenter une offre multimarques assortie d’outils promotionnels. Plusieurs représentants des branches restauration, hôtellerie, bar et discothèque, ainsi que les associations et fédérations de commerçants de la région malouine ont d’ores et déjà fait part de leur intérêt à participer aux diverses opérations proposées par la CCIIG, la Région et le CTIG.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

thierry 25/03/2014 08:29


C'est à croire que le Bologne est ignoré.

Articles Récents