Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 06:44

L’association DAAC récompensée à Paris

La 6e Convention nationale de lutte contre le sida se tient ces 6 et 7 juin à l’Hôtel de Ville de Paris. L’occasion pour Sidaction de récompenser le travail de chercheurs et d’associations qui se battent au quotidien contre le VIH et ses effets.

Quatre prix ont été décernés hier. Le prix programme associatif France 2014 a été remis à l’association guyanaise DAAC (Développement, accompagnement, animation, coopération) pour son programme Nova Esperança.

Le programme Nova Esperança offre des permanences d'accueil à Saint-Georges, des actions vers les populations sur leur lieu de vie et sur le fleuve pour informer et recenser les besoins en matière de santé. L’un des axes de travail du pôle est l’incitation au dépistage et l’information sur la prévention du VIH, la réduction des risques sexuels.

Par ailleurs, pour les personnes le nécessitant, l’association offre un accompagnement individuel et un service d’interprétariat à l’hôpital. Des campagnes mobiles de dépistage sont proposées pour permettre de développer l'offre de tests rapides de dépistage dans l'Est guyanais.

Le budget de l’association est de 577 000 euros. L’association compte douze salariés. Sidaction soutient ce programme à hauteur de 50 000 € par an depuis 2012. Depuis cette année, DAAC bénéficie du soutien de l’Agence régionale de santé, en étant en charge de la coordination territoriale des actions en santé dans l’Est de la Guyane.

Le prix est d’un montant de 2500 euros.

FXG, à PARIS

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents