Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 17:44

SMS mon amour

couv_scali3.jpg

"As-tu toujours la fièvre du samedi soir ?" Il n'était pas sûr que ce soit pour lui, mais il a répondu au mystérieux texto... Il était seul sur une plage de Martinique. Elle était seule quelque part dans une ville du nord de la France, et ce SMS qui se trompe de route... Une histoire d’amour commence. Un roman épistolaire d’aujourd’hui, où les SMS et les mails ont remplacé le papier à fleurs. Une histoire d’amour dans les nuages, toujours à la limite du rêve, à la frontière du réel, mais en plein coeur du cancer. Une « Love story », où seule la mort nous ramène à la vie.

Extrait : « Il n’y avait personne dans l’église, alors j’en ai profité pour dire à Dieu qui n’avait rien à faire que je t’aimais et que le ciel avait tes yeux. Alors j’ai pensé qu’il le savait déjà et que, peut-être même, il l’avait fait exprès ».

Bruno Scali a entamé l’écriture  de son roman il y a maintenant presque trois ans, mais il est plus connu  dans le monde de la presse écrite sous son autre prénom Bernard. C’est du reste lui qui a, entre autres, relooké  France-Antilles et ses suppléments télé ou encore le magazine féminin Créola.

Editions Persée, 17.50 €

http://sms-mon-amour.pagesperso-orange.fr/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents