Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 07:33

Soleil Réunion décroche la grande distribution à la Foire de Paris

Reunion-Gerard-Rangama.jpgOpération réussie pour Gérard Rangama, le gérant de l’entreprise de Sainte-Clotilde, Soleil Réunion. Jeudi, alors qu’il expose ses produits à la Foire de Paris, il a scellé un partenariat avec un grossiste métropolitain. Une commande de 16 palettes, soit un conteneur, pour une valeur de 60 000 euros. « On stresse parce que c’est le premier envoi et il va falloir faire attention à la qualité et la tracabilité, mais dès les mois de septembre, nos produits seront disponibles dans les grandes et moyennes surfaces de Paris et de l’Hexagone. » Les consommateurs métropolitains pourront, à leur tour, acheter les confitures de chouchou géranium ou tomate vanille, les achards et autres condiments… Certes, Soleil Réunion a déjà à son actif plus d’une cinquantaine d’opérations de promotion-vente dans des hypermarchés de la region parisienne, pour autant cette première commande signifie qu’une étape a été franchie dans la vie de la société. « Les produits sont testés depuis dix ans, maintenant il faut consolider, travailler nos acquis, expertiser notre offre pour que le consommateur s’ouvre au produit… » C’est dire si l’ambiance était heureuse, vendredi, sur le stand de la Foire. « Il y a, analyse, Gérard Rangama, une évolution de notre image depuis cinq ans. On a su apporter notre cachet en innovant et la notoriété de notre société a grandi. » Lurel-et-soleil-reunion-copie-1.jpgL’émission que M6 lui a consacré lors du salon de l’agriculture, Zone interdite, n’y est pas étrangère et d’ailleurs, lors de sa visite a la Foire de Paris, mardi dernier, le ministre des Outre-mer y a fait allusion quand il a dit à Gérard Rangama : « Voilà un militant associatif qui chuchote a l’oreille du president et du Premier ministre… »

Pour l’heure, Soleil Réunion continue jusqu’au 13 mai sa promotion à la Foire de Paris. Gérard Rangama et ses cinq collaborateurs venus de la Réunion ont fait venir 4 palettes de produits pour tenir les deux semaines de Foire. Cela represente un chiffre d’affaires de 30 000 €.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents