Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 16:20

Soirée de soutien pour les enfants d’Haïti aux Ulis

afficheBV-Haiti-Ulis.jpgL’espace culturel Boris Vian des Ulis accueille, le 25 juin à 19 heures, artistes et animations au profit de l’association Nouvelle Chance (créée en Haïti en 2009 puis en France en septembre de la même année).

L’association s’est fixée comme but de lever des fonds afin de construire et faire fonctionner un orphelinat à Léôgane (ville détruite a 80% lors du tremblement de terre d’Haïti en janvier 2010). Pour réaliser cet objectif l’association organise des événements dans lesquels elle met en avant la culture haïtienne. Ce 25 juin, pour 10 euros  par adulte et 8 euros pour les moins de 10 ans (les fonds serviront à la construction de l’orphelinat), l’association propose dès 19 h 45, un défilé de tenues traditionnelles haïtiennes en tissu « carabella » qui vont de la robe de tous les jours à la robe de mariée. Puis ce sont Elodie Erdual, Jonathan Anaclet et Stephan Fischer qui chanteront du gospel. Juste après, les rappeurs de Da Pro, digne représentant du groupe Force pure et de L’assos de dingos. Puis, ce sera du reggae avec le Collectif Roots  Band avec l’artiste Ras Job (Grégory Isaac), enfant de la Dominique. Aprèsl’entracte, l’association So Bad Comedy propose  les étoiles du stand up, Phil Darwin et Eklips. La soirée s’achèvera avec du konpa, Show Biz 509. Ce groupe haïtien livre une musique originale, clairement dynamique et incisive grâce à ses  11 musiciens de talent qui le composent. C’est la machine à danser autour du Konpa love ou du konpa direct.

Agence de presse GHM

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents