Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 10:34

Hérélius perd son titre WBA

boxeur.jpgLe boxeur d'origine guadeloupéenne, Steve Hérelius, tenant du titre WBA par interim, a été vaincu par le Cubain Yoan Pablo Hernandez qui lui succède en tant que champion WBA par intérim des lourds-légers. C'était un combat de gaucher et le Cubain a battu le Français par KO à la 7e reprise, samedi dernier, à Mulheim en Allemagne.

Surnommé le Centurion, Hérélius est professionnel depuis 2002. En avril 2003, il s'empare du titre de champion de France des poids-mourds. Invaincu après 14 victoires, il affronte le Polonais Sosnowski en 2007 mais connait sa première défaite par KO technique au 9e round. Il fait partie de la Team Asventure (Sébastien Acariès), dont il est l'un des chefs de file avec Hassan N'Dam. À deux reprises, il bat l'ancien champion d'Europe des poids lourds légers Jean-Marc Monrose. Leur 2e affrontement en juin 2009 étant pour le titre Inter-continental WBA. Le 3 juillet 2010, il domine à Stuttgart  l'ancien champion du monde allemand Firat Arslan et devient champion du monde WBA par intérim des lourds légers. Le 30 octobre, Hérélius bat aux points en 8 rounds le Tchèque Roman Kracik.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents