Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Rotin-FXG--RDG-.jpgITW Jean-Michel Rotin

" L"album s'appelle Rebelle"

Alors, est-ce la fin de votre exil londonien ?

Non, il n’y a pas d’exil, c’est juste un recul. J’avais l’impression de me perdre un peu… Il fallait que je réorganise tout et le meilleur moyen, c’est de récupérer des forces et de choisir de nouvelles directions.

JM Rotin portrait (RDG)Après le Bataclan l’an passé, c’était votre grand retour parisien. Vos fans ont eu le plaisir d’entendre des tubes qu’ils ont aimé et aiment encore, mais pas de nouveaux morceaux. Pourquoi ?

Je prépare la sortie d’un nouvel album et une grande scène…

Ce serait le Zénith, en mai ou juin ?

Je ne donnerai pas de noms, d’autant que je ne suis pas dans les tractations mais en fait tout  se bouscule autour. On essaie de préparer quelque chose qui corresponde à ce qu’on attend de moi. Il faut que l’album puisse arriver suffisamment tôt et que je puisse offrir un spectacle aussi fort que ce que j’ai pu faire au Bataclan. Et comme j’aime les choses avec des couleurs, des danseurs, je veux donner quelque chose qui manque à ma musique.

JM-Rotin-portrait-2--RDG-.jpgAlors, l’album, pour quand ?

Cette année. Il n’y aura que des nouveautés. L’album a déjà un titre, il s’appelle Rebelle.

Ce mardi, vous prenez l’avion pour regagner la Guadeloupe pour six semaines. Ce seront des vacances, des retrouvailles familiales et amicales ou du travail ?

Pour me ressourcer, voir ma famille et pour le business. Je ne vais pas pour autant travailler en studio mais je vais retrouver des amis musiciens. Je suis toujours dans les pattes de Frédéric, de Jean-Jacques Gaston. J’ai bossé avec lui dernièrement sur un projet qui est sorti, Marie-Jeanne. Alors bon, si affinités, pourquoi pas faire un bœuf.

Propos recueillis par FXG (agence de presse GHM)JM-Rotin-portrait-3--RDG-.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article