Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 07:35

A la sortie du Casino de Paris

Victor O, artiste martiniquais : «  En tant qu’artiste, je n’ai pas souvent l’occasion de voir les autres artistes sur scène. Mais ce soir c’était fort de voir jouer mes amis. Des amis, ça double le plaisir ! Pour nous, Martiniquais, c’est le même team. »

Michel Reinette, journaliste à F3 : « J’ai fait une découverte fantastique, G’ny, et j’ai été confirmé dans ce que je pensais déjà de Stevy Mahy  et Erik. Au total ça donne une image vraiment rassurante de l’expression artistique et musicale de la Guadeloupe. Je suis très fier. De grands musiciens, une belle interprétation et de la bonne qualité. J’étais bien là ce soir. »

Olivier Larouchez, pdg de Trace : « J’étais en communion avec les talents de la Guadeloupe. C’est un moment de joie et une superbe occasion de démarrer l’année 2011. Ici, on est au cœur des musiques caribéennes, au cœur des musiques tropicales, on est vraiment chez nous. »

Jean-Claude Cadenet, délégué général à l’outre-mer à la ville de Paris : «  On est très fier car c’est une très belle manifestation. Ca rentre tout à fait dans les attributions et les objectifs de la délégation outre-mer de la Ville de Paris : valoriser les talents de l’outre-mer. Et c’est aussi une des premières applications de la convention que le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a signé avec le président de la région Guadeloupe, Victorin Lurel, en septembre dernier en Guadeloupe. Je vous rappelle qu’à partir du 11 janvier, débute dans la salle des Prévôts à l’hôtel de Ville, une grande exposition d’artistes et photographes guadeloupéens. »

José Pentoscrope, président de CIFORDOM, co-organisateur des Talents Guadeloupe : « Ce soir, je suis un homme heureux de ce que j’ai entendu dans cette salle. Je constate aussi que les gens sont contents de découvrir des jeunes talents qui ne font pas que du zouk et sont capable de faire une musique qui est vendable à travers le monde. C’est un phénomène économique très important pour nous. C’est une grande satisfaction ».

Propos recueilli par Alfred Jocksan (agence de Presse GHM)


Ils étaient là (Photos Alfred Jocksan et Regis Durand de Girard)Erik entouré d'Emilie et Francette(AJ)Autour d'Erik, Emilie et FrancetteBarbara-Jean-Elie--Rosette-et-Michelle-AJ-.jpgBarbara Jean-Elie de Trace, Rosette et MichelleDD-St-prix-Michel-Reinette--AJ-.jpgDédé Saint-Prix et Michel Reinetteentre-comediens--et-acteurs--AJ-.jpgJacques Martial et Luc Saint-Eloy bien entourésEntre-fille-Malika-Jean-FrancoisaAztec-Music-Geraldine--La.jpgMalika Jean-François, Géraldine, Laura Beaudi et Claude Coco-ViloinEric-Basset--Jose--Pentoscrope-et-Jocelyn-Mirre-AJ-.jpgEric Basser, d'Aztec Musique, José Pentoscrope du Cifordom et Jocelyn Mirre, vice-président du conseil régional de GuadeloupeDDSt-Prix-et-Blick-Bassy-AJ-.jpgDédé Saint-Prix et Blick BassyFred-Deshayes-avec-Peggy-et-Sandra--AJ-.jpgFred Deshayes avec Peggy et SandraG-NY-et-Eric-Basset--AJ-.jpgG'ny et Eric BassetJim-michel-Gabriel-et-Jo-Dunoyer.jpgJim Michel Gabriel et Djoe DunoyerJM-Martial-DD-St-Prix-et-Victor-O--AJ-.jpgJean-Michel Martial, Dédé Saint-Prix et Victor OKrys-et-Fred-Deshaies--AJ-.jpgKrys et Fred DeshayesL-attache-parlementaire-de-Victorin-Lurel-et-Mariette-Mont.jpgNicolas Maziere, attaché parlementaire de Victorin Lurel, et Mariette Monpierre, réalisatriceL-equipe-de-Jean-Claude-Cadenet-autour-de-Jean-Michel-Mart.jpgJean-Claude Cadenet et une partie de son équipe de la ville de Paris avec Jean-Michel MartialLaura-Beaudi-entre-m-et-mme-vizy--AJ-.jpgAutour de Laura Beaudi, Marc Vizy, directeur des service de la Région Guadeloupe, et son épouseLaurence---Michel-Reinette--Emilie--Miguel-montlouis-Felic.jpgLaurence, Michel Reinette, Emilie, Miguel Montlouis-félicité et FrancetteOlivier-Larouchez-Babara-Jean-Elie-et-Victor-O--AJ-.jpgOlivier Laouchez, Barbara Jean-Elie et Victor Ovizy---Gwladys-Democrite-Jean-Michel-Martial-et-Alex-Uri--.jpgMarc Vizy, Gwladys Démocrite, Jean-Michel Martial et Alex UriJM-Rotin-et-JP-Passe-Coutrin--RDG-.jpgJean-Michel Rotin et Jean-Pierre Passe-CoutrinThomas-Pinet-Lydia-Jean-JP-Passe-coutrin--RDG-.jpgThomas Pinet, manager de Jean-Michel Rotin, Lydia Jean, élue de Villiers-le-Bel et Jean-Pierre Passe-Coutrin, élu de Sarcelles

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents