Talents Guadeloupe - réactions et pipols
A la sortie du Casino de Paris
Victor O, artiste martiniquais : « En tant qu’artiste, je n’ai pas souvent l’occasion de voir les autres artistes sur scène. Mais ce soir c’était fort de voir jouer mes amis. Des amis, ça double le plaisir ! Pour nous, Martiniquais, c’est le même team. »
Michel Reinette, journaliste à F3 : « J’ai fait une découverte fantastique, G’ny, et j’ai été confirmé dans ce que je pensais déjà de Stevy Mahy et Erik. Au total ça donne une image vraiment rassurante de l’expression artistique et musicale de la Guadeloupe. Je suis très fier. De grands musiciens, une belle interprétation et de la bonne qualité. J’étais bien là ce soir. »
Olivier Larouchez, pdg de Trace : « J’étais en communion avec les talents de la Guadeloupe. C’est un moment de joie et une superbe occasion de démarrer l’année 2011. Ici, on est au cœur des musiques caribéennes, au cœur des musiques tropicales, on est vraiment chez nous. »
Jean-Claude Cadenet, délégué général à l’outre-mer à la ville de Paris : « On est très fier car c’est une très belle manifestation. Ca rentre tout à fait dans les attributions et les objectifs de la délégation outre-mer de la Ville de Paris : valoriser les talents de l’outre-mer. Et c’est aussi une des premières applications de la convention que le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a signé avec le président de la région Guadeloupe, Victorin Lurel, en septembre dernier en Guadeloupe. Je vous rappelle qu’à partir du 11 janvier, débute dans la salle des Prévôts à l’hôtel de Ville, une grande exposition d’artistes et photographes guadeloupéens. »
José Pentoscrope, président de CIFORDOM, co-organisateur des Talents Guadeloupe : « Ce soir, je suis un homme heureux de ce que j’ai entendu dans cette salle. Je constate aussi que les gens sont contents de découvrir des jeunes talents qui ne font pas que du zouk et sont capable de faire une musique qui est vendable à travers le monde. C’est un phénomène économique très important pour nous. C’est une grande satisfaction ».
Propos recueilli par Alfred Jocksan (agence de Presse GHM)
Ils étaient là (Photos Alfred Jocksan et Regis Durand de Girard)Autour d'Erik, Emilie et Francette
Barbara Jean-Elie de Trace, Rosette et Michelle
Dédé Saint-Prix et Michel Reinette
Jacques Martial et Luc Saint-Eloy bien entourés
Malika Jean-François, Géraldine, Laura Beaudi et Claude Coco-Viloin
Eric Basser, d'Aztec Musique, José Pentoscrope du Cifordom et Jocelyn Mirre, vice-président du conseil régional de Guadeloupe
Dédé Saint-Prix et Blick Bassy
Fred Deshayes avec Peggy et Sandra
G'ny et Eric Basset
Jim Michel Gabriel et Djoe Dunoyer
Jean-Michel Martial, Dédé Saint-Prix et Victor O
Krys et Fred Deshayes
Nicolas Maziere, attaché parlementaire de Victorin Lurel, et Mariette Monpierre, réalisatrice
Jean-Claude Cadenet et une partie de son équipe de la ville de Paris avec Jean-Michel Martial
Autour de Laura Beaudi, Marc Vizy, directeur des service de la Région Guadeloupe, et son épouse
Laurence, Michel Reinette, Emilie, Miguel Montlouis-félicité et Francette
Olivier Laouchez, Barbara Jean-Elie et Victor O
Marc Vizy, Gwladys Démocrite, Jean-Michel Martial et Alex Uri
Jean-Michel Rotin et Jean-Pierre Passe-Coutrin
Thomas Pinet, manager de Jean-Michel Rotin, Lydia Jean, élue de Villiers-le-Bel et Jean-Pierre Passe-Coutrin, élu de Sarcelles