Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 06:59

Du théâtre guyanais au Tarmac

Affiche-Tchip.jpgLe Tarmac, théâtre parisien spécialisé dans l'accueil et la production de spectacles francophones, programme en juin une production du Théâtre de l’Entonnoir en Guyane, Tchip.

Tchip est une pièce écrite par le Belge Éric Durnez et mise en scène par Ricardo Lopez Munoz. C’est l’histoire de Jérôme dit Jetski. Il a 22 ans et vit en Guyane avec sa très jeune mère et le nouveau compagnon de celle-ci, un flambeur aux affaires louches. Son père est parti rejoindre Haïti où il est né. Jérôme se réfugie dans la construction d’une fusée (Guyane oblige…) et dans son amitié avec Deevee, autre égaré de la vie, échoué dans cette famille défaite. Les quatre personnages forment un étrange quatuor dont les cordes sensibles sont tendues à leur maximum, prêtes à lâcher. Chacun y a sa part d’ombres et de secrets enfouis sous des masques fragiles. Le texte nous emporte loin, là-bas, en « Europe d’Amazonie », en Guyane, « un pays d’échouement, de rédemption ou de chagrin »… Sur ce territoire, nos quatre personnages « vivent par choix, par habitude, par effraction, par dépit, par défaut », ils semblent éperdus.

FXG, à Paris

Avec Grégory Alexander, Vanessa Da Silva Lopes, Hermina Duro, Patrick Moreau

Au Tarmac, 159 avenue Gambetta – Paris 20e, du 17 au 21 juin 2014, du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 16 heures

Réservations et informations : 01 43 64 80 80 ou www.letarmac.fr/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents