Teddy Riner à Levallois
Teddy Riner joue les jeunes à Levallois (92)
Le quintuple champion du monde de judo, Teddy Riner, a été reçu triomphalement dans la salle omnisport Marcel-Cerdan de Levallois-Perret (92), samedi, avant de décoller pour la Guadeloupe dimanche. Il a fait quelques gammes avec les jeunes avant de rigoler avec ses amis du club.
Teddy Riner est licencié et salarié au LSC de Levallois-Perret et ce club voudrait bien profiter de la notoriété et de l’image du quintuple champion du monde auquel il verse plus de 180 000 € par an. Après avoir été reçu par le maire UMP, Patrick Balkany, il a dirigé et participé à une séance d’entrainement avec les jeunes judoka du club. « Quand je vois les yeux qui brillent, je dis que j’ai fait quelque chose de grand. Je voulais qu’ils prennent beaucoup de plaisir, qu’ils ne se blessent pas et qu’ils ne s’ennuient pas. » Une séance de photos et autographes s’en est suivie. Pendant ce temps, le son de Tambour libre, le groupe dirigé par Claude Vamur rythmait ses prises sur le tatami. « Je suis hyper ravi pour Teddy au même titre que j’étais ravi de voir Kassav en haut de l’affiche, témoigne le batteur guadeloupéen. Je demande aux responsables de mettre des moyens en place pour aider d’avantage les jeunes dans leurs projets musicaux ou sportifs. » A la fin de l’entrainement, les danseuses de l’association de Gennevilliers, Kakika, Sandra et Angela, sont venues sur le tatami faire danser le judoka en lui rappelant ses origines antillaises.
Teddy est désormais en Guadeloupe où un programme chargé l’accapare déjà. Notamment avec les jeunes du club de JSVH dont il est le parrain. « Aller aux Antilles j’en ai besoin après chaque grande compétition… En Gwadada sé la bitin la cho. Y aller, ca me permet de me reposer et de voir ma famille, de souffler, d’évacuer et de faire une mise au point. Car derrière la route pour Londres est longue. » Avant de revenir à Bercy, le 23 septembre, pour une rencontre de solidarité France-Japon, judo et arts martiaux japonais. Une confrontation entre les deux équipes nationales en 14 combats au profit des sinistrés japonais.
Alfred Jocksan (Agence de presse GHM)
En images (Photos : Alfred Locksan)
Alain Camalet, le traiteur, et son équipe
Angéla et Sandra de l'association Kakika font biguiner Teddy
Kolo Vamur, Claudia et Pascal du staff de Levallois
La championne du monde de judo des moins de 78 kilos, Audrey Tcheumo, Claudy et Leila
Le clan du champion avec l'oncle Claudy et la maman
Le groupe Tambou libre avec Claude Vamur,Jocelyn, Patrick, Freddy et Danco, a donné le rythme
Les deux freres, l'oncle et le père de Teddy : Claudy et Moise
Moise et Marie-Flore
Moise Riner et Véronique Babel de la BRED
Richard Dacouri et Moise Riner
Teddy pose avec les musicien de Tambou libre
Teddy Riner et les enfants du club de judo de Levallois