Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 07:34

Qui va reprendre l'activité mobile d'Outremer Télécom dans l'océan Indien ?

La vente de SFR à Numéricable impose à ce dernier de se délester de certaines activités pour ne pas être en situation dominiante sur le marché de l'océan Indien. Et ça discute beaucoup en se ce moment, notamment chez Numericable qui auditionne le ou les candidats qui sont tentés par l'activité mobile d'Outre-mer Télécom à la Réunion et à Mayotte. Mais qui peut bien vouloir racheter ça ? Orange serait malvenu à renforcer ainsi sa concurrence et prendrait le risque d'être obligé de revoir un périmètre le plaçant en position dominante... Le racheteur devrait certainement être un nouvel entrant et, à ce titre, la liste n'est pas pléthotique. Il pourrait s'agir de Zeop de Nasser Boulamali. Ce groupe familial spécialisé dans la fibre optique est implanté à Mayotte,  la Réunion et Madagascar, semble prêt à s'investir dans l'activité mobile. La base d'abonnés que lui confèrerait le rachat d'Outremer serait un atout. Pour autant son intérêt est-il de racheter Outremer Télécom quand il sait qu'il pourra entrer sur le marché via la 4G ? Zeop n'aurait pas la surface financière nécessaire pour racheter Outremer selon certains observateurs qui estiment que cet achat représenterait environ 200 millions d'investissement. 

Un autre nom circule, celui de l'opérateur antillais Digicel...

Au final, c'est l'Autorité de la concurrence qui validera le schéma retenu alors aujourd'hui, si ça grenouille beaucoup, le jeu reste très ouvert.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents