Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 07:00

Thierry Dol auditionné par la juge Poux

Dol-Ursulet-copie-1.jpgPendant près de deux heures, vendredi, Thierry Dol, ancien otage d'Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) enlevé à Arlit au Niger le 16 septembre 2010, a été auditionné par la doyenne des juges d'instruction du pôle antiterroriste de Paris, Mme Poux. Celle-ci instruit une information judiciaire ouverte contre les ravisseurs d'AQMI pour enlèvement et séquestration, mais aussi contre le groupe nucléaire public Areva et son sous-traitant Satom pour mise en danger de la vie d'autrui. Thierry Dol s'est présenté au palais de justice de Paris vers 14 heures, accompagné de son avocat, Me Ursulet. C'est la deuxième fois qu'il est convoqué par la juge Poux. Ni avant, ni après l'audition, Thierry Dol n'a fait de déclaration. Il a paru éprouvé. Selon son avocat, "Thierry Dol se reconstruit en Martinique, mais pour des raisons de soins, il est actuellement en métropole. Il a été  physiquement par ses 1339 jours de captivité." Thierry Dol et les trois autres otages d'AQMI, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret ont été libérés le 29 octobre 1013.

Par ailleurs, la question des indemnités que devraient lui verser son employeur et son assureur n'est pas encore réglée. Selon Me Ursulet, c'est une autre juridiction qui a été saisie à cet effet.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents