Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Hausse du trafic Air France sur la Caraïbe et l’Océan Indien en août 2013

Le réseau Caraïbes et Océan Indien du groupe Air-France KLM a enregistré en août dernier une hausse de son trafic de 1,6% pour des capacités quasiment stables (-0,2%). Le coefficient d’occupation progresse de 1,5 point à 85,8%. Alors qu’Air France avait transporté 323 000 personnes en août  2012, elle en a accueilli, le mois dernier, 5000 de plus.

Sur son activité cargo, alors que la compagnie connaît une baisse globale de son trafic de 1,3 % pour des capacités en augmentation de 0,9 %, le trafic vers la Caraïbe et l’Océan Indien accuse une baisse plus importante de 4,9 %. Son trafic était de 31 millions de tonnes kilomètre transportées (TKT) en août 2012 contre 29 TKT en août dernier.

FXG, à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

thierry 11/09/2013 09:31


Partant de Guadeloupe vers la Martinique à bord d'un avion Air France, j'ai entendu dire que le vol était "opéré" par Air Antilles Express (du groupe CAIRE, basé en Guyane et côté en bourse). Il
serait donc intéressant de savoir quel est le poids de l'activité de CAIRE dans le chiffre d'affaire "Caraïbe" qui est ici attribué à "Air France". La morale de l'histoire est que la
communication a une très grande importance, puisque si l'annonce n'avait pas été faite, comme beaucoup, je n'aurais pas su que Air Antilles Express existe.