Un disque de platine pour la Tropical family
Un disque de platine pour la Tropical family
La chanteuse guyanaise Fanny J et ses camarades Lynnsha et Louisy Joseph ont recu, lundi soir, dans les locaux de la chaîne de télévision M6, à Neuilly-sur-Seine, un disque de platine. Cette récompense atteste que 100 000 exemplaires de l’album Tropical family ont été vendus. Fanny J, Lynnsha et Louisy Joseph y interpretent une reprise de Maldon. Ce titre, écrit par les Guadeloupéens Guy Houlier et Yves Honoré, et qui a été créé en 1990 par les Zouk machine, avait alors été vendu à 1,250 million d’exemplaires. Il y a donc encore loin de la copie à l’original, mais la promotion continue. Les jeunes chanteuses seront en studio à Bry-sur-Marne les 16 et 17 septembre prochains pour participer à l’enregistrement de l’émission Aux annees bonheur, animée par Patrick Sébastien pour France 2.
Par ailleurs, on apprend que Fanny J et Warren, qui l’accompagnait lors de la petite cérémonie à M6, ont créé leur propre label, UM Music. Fanny est actuellement en studio pour achever son nouvel album, Mes vérités, dont la sortie est prévue pour la fin de l’année. Elle sera par ailleurs sur une compilation pour les enfants qui sortira pour Noël. A ses côtés, on retrouvera Lynnsha, N’jie et Orlane.
Warren et Fanny J seront en Guyane le 28 septembre prochain pour les Lindors. Warren a sept nominations, Fanny J, quatre.
FXG, à Paris