Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 07:31

Le groupe de travail pour les prisons d’Outre-mer rendra son rapport en mai 2014

Christiane Taubira, garde des Sceaux, ministre de la Justice, a procédé, mardi dernier à la chancellerie, à l’installation d’un groupe de travail sur les problématiques pénitentiaires en outre-mer.

Onze parlementaires de la majorité et de l’opposition y siégent au côté de magistrats du ministère. Parmi les élus, se trouvent le président de la délégation Outre-mer du Sénat, Serge Larcher (PS Martinique), son homologue de l’Assemblée nationale, Jean-Claude Fruteau (PS Réunion), les sénateurs Maurice Antiste (PS Martinique) et Jean-Etienne Antoinette (PS Guyane) et les députés Daniel Gibbs (UMP Saint-Martin) et Hélène Vainqueur-Christophe (PS Guadeloupe). Ce groupe de travail a pour mission d’identifier et d’apporter des réponses aux difficultés propres à chaque territoire mais aussi aux problématiques communes à l’ensemble des établissements pénitentiaires d’outre-mer. Les principales difficultés de ces établissements sont un taux de surpopulation quelque fois deux fois supérieur à ceux des prisons dans l’Hexagone.

Les travaux du groupe doivent être rendus le 30 mai 2014 et porteront sur la politique pénale, la population carcérale, l’activité et l’insertion, la santé, le fonctionnement des établissements et l’immobilier pénitentiaire, la coopération régionale et la situation particulière des mineurs.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents