Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Quand c'etait l'temps qu'c'était fumeur sur Youtube et Daily motion

Cash.jpgSlamer au début des années 2000, Paul Cash est surtout un parolier de talent. il le démontre avec le titre qu'il vient de lancer sur le Net sur des arrangements de Réjean Mourlevat, Quand c'etait l'temps qu'c'était fumeur. Ce titre (dont je partage la signature à  hauteur de 5 % !) vient de faire l'objet d'un clip vidéo réalisé par Jean Grandclément et monté par Eric Walker. Paul Cash voulait le dédier à Renaud auquel il avait pensé pour le chanter... Dommage que sa santé ne le lui permette. L'aurait-il voulu d'ailleurs ? Le titre est sulfureux et il pourrait bien exciter les ligues de vertu, celles des antitabacs, celles de protection des animaux et de toute la bienpensance réunie au nom de notre santé publique ! Mais cpomme dit l'autre, il fallait le sortir sinon, c'est la porte ouverte à tous les prohibitionnismes... Le grand drame de Paul Cash, ce parisien d'origine galloise au sourire de Buster Keaton, était de ne pas avoir été punk en 1977 et d'avoir alors préféré Michel Sardou... Avec ce titre, il prouve que la rédemption est possible. Prochain morceau attendu : Ma copine la bouteille.

FXG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
paulo, t'est vraiment mon pote, meme sur écran je suis a tes coté, ne change rien, c'est ton heure, tu la mérite' a tres bientot pour gouter ton pinard d'outre atlantique, philippe.
Répondre
H
<br /> Ils ont pas une version zouk en créole ?<br />
Répondre
T
<br /> C'était mieux quand c'était fumeur, guinguette, musette, avec billards, avec jeux vidéos, avec baby-foot, avec la chicha...fumer tue, la nostalgie aussi peut tuer.<br /> C'est un bon titre pour quand c'était'l'temps que les gens aimaient la chanson. Gainsbourg (cité dans la chanson) n'a jamais été un nostalgique, il serait de son époque, contemporain comme il l'a<br /> toujours été et à chaque bon moment après avoir fait de la chanson française de France, du reggae, du zouk (1 titre), entre autres, il aurait enchaîné et vulgarisé sur de la "techno" et serait<br /> probablement diffusé sur tous les réseaux radio/TV du pays :) en plus d'Internet.<br />
Répondre