Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 08:00

La discrète ascension de Samia Badat

Samia-BADAT-KARAM.jpgSamia Badat Karam a été élue dimanche 13 avril adjointe au Maire du 16e arrondissement de Paris sur la liste de Claude Goasguen, élue au 1er tour. C’est pour cette Réunionnaise de 35 ans, établie à Paris depuis 2007, le résultat de plus de 10 ans d’engagement et de militantisme politique. Chef de cabinet de Nassimah Dindar au conseil général de la Réunion, elle avait ensuite rejoint l’Hexagone où elle est devenue chef de cabinet du délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, Patrick Karam (qui est devenu, depuis son mari). Elle avait été nommée co-responsable des jeunes UMP de La Réunion en 2005 par Nicolas Sarkozy, dont elle a été le porte-parole pour les ultramarins de l’Hexagone lors des présidentielles de 2012. Elle est secrétaire nationale de l’UMP depuis février 2011, et a également rédigé le programme de Nathalie Kosciusko-Morizet pour les Parisiens originaires d’Outre-mer lors des municipales de 2014.

Elle devra conjuguer ce premier mandat politique local avec ses fonctions professionnelles puisqu’elle est, depuis le mois de janvier, secrétaire générale de la FEDOM.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

ilamoucha joel 17/04/2014 18:02


Cela me fait énormément plaisir de savoir qu'1 créole nous représente. j'aimerais tellement vous connaitre, d'autant que vous êtes trés belle. Donnez moi de vos nouvelles!

thierry 17/04/2014 10:05


lorsque Mme ou Mr Karam deviendront peut-être un jour ministre des outremers sous un gvt de droite, il serait bien qu'ils pensent à créer une "Mission Caraïbe" et à y nommer un représentant
digne, l'esprit Caraïbe lorsqu'il se transmet à ses originaires en dehors des eaux atlantique prend souvent un coup de froid à Paris. 

Articles Récents