Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 06:34

 

Walwari relance sa section en Ile-de-France

Le parti Walwari d’où sont issus le sénateur Jean-Etienne Antoinette et la ministre de la Justice, Christiane Taubira, invite « les plus de 20000 Guyanais résidant en France hexagonale » à rejoindre la section du parti en Ile-de-France pour participer aux débats « sur les enjeux guyanais, nourrir les idées et les rêves pour la Guyane, contribuer aux efforts collectifs de construction du pays ». La section, créée autour d’une trentaine de militants et sympathisants en 2009, en prévision des campagnes pour le référendum et les régionales de 2010, est donc relancée. « L’idée, explique son secrétaire général, Eric Lafontaine (aussi secrétaire général adjoint chargé des relations avec la diaspora guyanaise en France), est d’organiser les Guyanais du dehors, pour aller vers la victoire en 2014 aux municipales et à la collectivité unique. »

Walwari n’avait pas présenté de candidat aux législatives à la succession de Mme Taubira qui ne se représentait pas et souhaite cibler « les Guyanais nombreux hors de Guyane mais dispersés ». Selon Eric Lafontaine, la section Walwari Ile-de-France proposera bientôt des réunions publiques et a, d’ores et déjà créé sa page facebook (http://www.facebook.com/WALWARI.IDF).

FXG (agence de presse GHM)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents