Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Un annuaire des entrepreneurs Français d’outre-mer et d’Afrique 

Franck-Anretar.jpgEn Octobre 2011 le Martiniquais de Paris, Frank Anretar, par ailleurs président des Trophées des arts afro-caribéens et président de la fédération des associations africaines créoles, lance l’annuaire électronique spécialisé www.pagesazures.fr. Il s’adresse aux entrepreneurs Français d’outre mer et d’Afrique qui « investissent et valorisent les savoir-faire, les cultures, les particularités des outre mer Français et d'Afrique ». Ce nouvel outil a pour vocation d’exposer le dynamisme de ces entrepreneurs ainsi que leur apport dans la richesse nationale, mais il entend aussi accentuer l’esprit entrepreneurial dans cette sphère. L’objectif est aussi de transcender l’image des Français d’outre mer dans la communauté nationale notamment par une meilleure visibilité de réussite économique.

En plus des informations de base telles que les coordonnées, le secteur d’activité, le numéro SIREN, Pages Azures se veut le « 1er annuaire en ligne à identifier l’ensemble des professionnels originaires de la Caraïbe, d’outre mer et de l’Afrique sur un même support ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

thierry 09/09/2011 07:06



Le communautarisme noir, pourquoi pas, mais avec les black américains. Ces anciens esclaves qui transitaient en masse par les west indies.


Un noir qui exclut de la communauté les américains est dans l'erreur.


Mais entre ce qui est dit et ce qui se pense réellement il y a une marge. Je me réjouis de la venue de Danny Glover à Paris.