Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Yasmine  Modestine  chante à Paris

Yasmine-Modestine-chanteuse-photo--A--JOCKSAN.jpgLa chanteuse d’origine Martiniquaise, Yasmine Modestine, a présenté son album « Out of the Blue » pour la première fois à Paris. Elle a donné un concert samedi au pavillon Carré de Baudouin, 121 rue de Ménilmontant dans le 20e arrondissement. Elle chante la beauté du monde. A la fois actrice, slameuse, comédienne, chanteuse, elle est euphorisante et vivifiante.  Yasmine est née dans la musique et a  écrit  ses premières compositions sur les bancs de l’école.  Elle a fait du théâtre et le piano est un de ses bons compagnons comme la guitare qui ne la quitte jamais. Son plaisir est de raconter de belles histoires. C’est pour cela que ses chansons sont ancrées dans la tradition française, des chantons à texte. Aujourd’hui, elle compte plus d’une cinquantaine de chansons dans son répertoire.

yasmine-modestine-chanteuse.jpgSa voix est chaude et mélodieuse, parfois grave, parfois malicieuse et toujours colorée. Ses musiques vont du blues au jazz, en passant par la soul. Elle nous entraine au fond de son univers brut et sans fard, drôle et incisif, vibrant et bouleversant, chaleureux mais jamais triste.

Cette jeune métisse souriante est née d’un père martiniquais à Montargis dans le Loiret et a grandi à Vernon en Normandie, là où vivait Léopold Senghor à la fin de sa vie. Lors de son voyage découverte à la Martinique, elle était émerveillée devant tant de beauté, tant de gentillesse, qu’elle a bien failli en rater son avion. L'atterrissage musical samedi au carré de Beaudoin s'est passé sans heurt !

Alfred  Jocksan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Eudaric 15/03/2011 09:02



Super Article..J'adore. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas.



thierry 14/03/2011 19:24



Sa voix est beaucoup plus froide que celle de jeanne Cherhal, mais les clichés ont la vie dure. Le printemps arrive, la fraîcheur c'est bien aussi.