Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 05:51
Le come back de Cyril Cinélu

Cyril Cinélu revient pour la fête des mères

Onze ans après avoir été découvert dans l'émission de TF1, "Star Academy", le chanteur Cyril Cinélu revient avec un single deux titres pour la fête des mères, "Depi konbien lanné" et "Mil fwa mési". "Depuis 2011, raconte le Martiniquais, je travaille sur ce projet avec Frédéric Wurtz. A l'époque, j'ai proposé une mélodie à Jocelyne Béroard qui a écrit les paroles, mais j'avais laissé le texte de côté... Et puis, je me suis relancé, suis entré en studio et tout a démarré de là." Depuis un clip a été tourné (sous la direction artistique de Mike Fédée), a été vu plus de 140 000 fois et partagé 4300 fois uniquement sur la page facebook de Martinique 1ère. Nul doute que le koudmen de Jocelyne n'est pas étranger à ce succès. Cyril et Jocelyne, c'est une histoire ancienne, puisque la chanteuse de Kassav était sa marraine musicale dans l'émission Zoukamine Futurstar sur ATV dont il sortit second en 2004.

Après sa victoire à la Star Ac 2006, Cyril a fait une tournée d'un an et sorti un album, "Jusqu'à moi" chez Universal music. "Je n'ai pas rencontré le succès espéré, du coup, je suis parti vivre à Londres où je me suis mis dans l'enseignement, mais aussi dans la musique..." En 2014, il rentre en France, enseigne l'anglais, mais travaille également avec le chorégraphe Kamel Oualli dans Le Grand Bal Masqué de Versailles.

Accompagné de Stéphane Castry (basse) et Taoufik Farah (guitare), il interprète "Depi konbien lanné", titre qu'il consacre à la fête des mères. "On a voulu se metre dans la tête d'un jeune en prison qui parle à sa maman." Avec Frédéric Wurtz, ils ont arrangé le tout en une "balade tranquille".

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents