Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Archives

Publié par fxg

Laëtitia Guédon et Claire Chazal seront sur la scène parisienne des « Plateaux sauvages », les 11 et 12 novembre prochain. (Photo : les Plateaux Sauvages)

Laëtitia Guédon et Claire Chazal seront sur la scène parisienne des « Plateaux sauvages », les 11 et 12 novembre prochain. (Photo : les Plateaux Sauvages)

Laëtitia Guedon et Claire Chazal « à la table du tout-monde »

La femme de théâtre et la journaliste vont décliner sur scène un spectacle réjouissant et érudit dans lequel les influences et les références vont de Maryse Condé à Édouard Glissant en passant par Delphine Horvilleur.

Deux femmes qui se décrivent comme « passionnées de théâtre et de littérature », donnent à entendre des textes importants de Maya Angelou, Christian Bobin, Maryse Condé, Charlotte Delbo et Delphine Horvilleur. La Martiniquaise Laëtitia Guédon, fille de l'illustre peintre Henri, et l'ancienne égérie du vingt heures de TF1, Claire Chazal, partagent deux soirs de suite la scène des Plateaux sauvages dans le XXe arrondissement pour leur spectacle-perfornance À la table du tout-monde.

Malgré son titre — référence transparente au poète martiniquais Édouard Glissant — les textes partagés lors de la performance ne se limitent pas au panthéon littéraire antillais. « Nous vous invitons à partager des mots puissants lors de deux soirées exceptionnelles où se mêlent les mets et merveilles du métissage », proposent les deux femmes. Objectif : « Tisser les voix de l’identité et de l’altérité, offrant un chassé-croisé sensible entre héritages, mémoires et quêtes personnelles. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article