Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

La Région Guadeloupe signe une « convention clips »sigantaire-convention-RDG-.jpgJosé Gaddarkhan (A1 Guadeloupe),Olivier Laouchez (Trace TV), Jean-Michel Morales (Canal 10), Victorin Lurel, Jean-Noël Tronc (Canal Overseas) et Alex Uri (RFO. Ce dernier a remplacé au pied levé MM. Yves Garnier et Luc Laventure qui se sont trompés de théâtre...)
En avant-première du concert de Soft, Moun Karayib et K’Koustic, au casino de Paris, lundi soir, le président de Région, Victorin Lurel a réuni les patrons de Canal Overseas, RFO, ATV, Canal 10, La Une Guadeloupe, Trace TV pour la signature d’une convention destinée à relancer la production de clips en Guadeloupe. «  Nos clips étaient jusqu’à présent de qualité souvent médiocre… » La Région a donc mis en place un fonds de soutien. Les  clips pourront bénéficier d’une aide de 12 500 euros. « Jusqu’à présent, avec 5 000 euros, on faisait des chansons filmées que les diffuseurs ne voulaient pas sur leurs antennes. Grâce à cette convention, nous pouvons espérer aider à la réalisation de cinq à dix clips par an », a expliqué le président Lurel. La convention a été co-signée par le fonds de création musicale que devraient rejoindre la SACEM et la société des producteurs phonographiques. Un regret du président Lurel : l’absence du Centre national de la cinématographie qui aurait craint dans cette convention de soutenir une démarche communautariste.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

FERDINAND 13/02/2008 19:45

LES CHANSONS FILMÉES C'EST VACHEMENT BIEN SURTOUT SI LES CHANSONS SONT BONNES ET LES CLIPS BIEN RÉALISÉS... DES TONNES DE CLIPS EUROPÉENS ET AMERICAINS SONT FILMÉES DANS DES ILES EXOTIQUES COMME LES ANTILLES A CAUSE DE LA LUMIÈRE DE LA CLÉMENCE DU CLIMAT ET DE L'EXOTISME DE LEUT HABITANTS CES DÉPLACEMENT COUTENT SOUVENT TRÉS CHER ET ALOURDISSENT LE BUDGET DES CLIPS... DANS LE CAS DES CLIPS ANTILLAIS CE DÉPLACEMENT N'EXISTE PAS. JE NE VOIS PAS LA NÉCESSITÉ DE CE FOND DE SOUTIEN SI CE N'EST DE SOUTENIR LA COMMUNICATION EN BERNE D'UN CONSEIL RÉGIONAL QUI S'ACHETE AVEC L'ARGENT DU CONTRIBUABLE UNE IMAGE JEUNE ET BRANCHÉE MUSIQUE ....
ON COMPREND QUE LA SACEM ET ELLE A BIEN RAISON NE SE JOIGNE PAS A CETTE DÉMARCHE COMMUNAUTARISTE...

M. X 07/02/2008 19:30

etra nge que France O n'ait montré la préqsence de M. Uri sur le reportage. Ca doit être un coup de M. Robert...