Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 12:42
Rencontre avec Stany Coppet, en lecture en Avignon, sur le Duel d'ombes d'Alain Foix.
"Quelques jours de tournage à la maison"
Vous êtes à l’origine de ce texte écrit par Alain Foix sur le chevalier Saint-George…
J’ai approché Alain Foix par l’intermédiaire de Caroline Ducrocq, la metteuse en scène. J’avais une idée d’un seul en scène sur le chevalier de Saint-George qui s’est finalement transformé en un duo sur scène avec Anne Sée. Donc, j’ai approché Alain et lui ai demandé si, finalement, il voulait bien m’aider dans cette démarche. Il se trouve qu’il a décidé de réécrire son propre texte qui marche mille fois mieux que le mien (Je ne suis pas auteur !). Et il nous a fait l’honneur d’écrire une belle pièce, une comédie en musique…
Stany Coppet, vous êtes un jeune comédien pas encore très connu. Qui êtes-vous ? D’où venez-vous ?
Je suis Guyanais. J’ai grandi à Paris et en Guyane. J’ai commencé à travailler en télévision (RFO, TF1) en tant que journaliste après les études de commerce. Et puis, un peu sur le tard, au milieu de la vingtaine, je me suis dit que c’était peut-être maintenant ou jamais que je devais concrétiser mon rêve qui était de  devenir comédien. J’ai pris des cours et je me suis expatrié aux Etats-Unis où j’ai fait deux ans de cours de théâtre à Lee Strasberg, l'Actor Studio. C’était sur la recommandation de ma marraine Euzhan Palcy et d’un fameux réalisateur américain que j’ai rencontré par hasard qui s’appelle Spike Lee. Ils m’ont aidé à rentrer dans cette école par des lettres de recommandation. J’ai passé deux ans à New York où j’ai grandi en tant qu’acteur avant de partir à Los Angeles. Là-bas, j’ai découvert que la compétition était  autrement plus difficile… Je suis revenu en septembre dernier à Paris et j’ai fait d’autres belles rencontres, notamment celle de Claude Ribbe qui a de beaux projets et qui est auteur que je respecte beaucoup. Et j’espère que j’aurai l’occasion de travailler avec lui, notamment sur son projet de film sur Alexandre Dumas.
Allons-nous vous voir sur scène prochainement ?
J’ai quelques projets en cours, dont un dont je ne veux pas encore parler (une grande série pour une grande chaîne qui n'est pas encore signée !) et puis le premier long métrage de Marc Barrat qui se tourne en Guyane à partir du 15 août, où j’aurai un petit rôle. J’y serai début septembre pour quelques jours de tournage à la maison, en Guyane !
Qui jouerez-vous ?
Je jouerai le rôle de l’aide guide de Sarah Martens qui est le guide de cette aventure qui se passe sur le fleuve. J’aurai deux ou trois scènes assez significatives.
De quoi parlera ce film ?
C’est une aventure dramatique (il y a des morts) dans la forêt amazonienne avec un jeune métropolitain qui est Julien Courbet, l’acteur de Djamel Bensalah. Voilà ce que je peux en dire !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents