Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 18:07

Cédric Dequidt, un designer à surveiller

Cedric-Dequidt_.jpgQuand on lui dit « jeune designer », Cédric Dequidt modère : « Jeune designer pas si jeune… » Car après avoir été diplômé de l'école Bleue, il rejoint un cabinet d'architecte puis le bureau d'études de Silvera où il n,e s’occupe absolument pas de design.

C'est en fait au début de l’année 2009 qu’il commence à dessiner des produits et chercher des éditeurs. Il est alors freelance à l’agence d’architecture intérieure PMCO Style pour qui il développe des projets d’hôtel 5 étoiles à Saint-Gervais en Savoie, à Kiev, et d’hôtel 3 étoiles aux Arcs. Il est encore freelance pour  l’agence d’architecture intérieure Diane de Kergal chez laquelle il travaille sur des projets d’appartement sur Paris et en Grèce.

Il lui faut attendre début 2011 pour que certains projets se concrétisent notamment grâce à PM de PMCostyle et M. Roche de Roche-Bobois. Aujourd’hui, il a deux collections éditées : ses tables basses Lodge sont chez PMCostyle et la collection Ferré chez Roche-Bobois.

lampe.jpgLa collection Ferré par Roche Bobois a été présentée en janvier au salon Maison & Objets et sa lampe Urbicande (photos) a été présentée à l’expositiion Meet my project haut-lieu du design à Paris. Milan devrait bientôt suivre…

Auteur d'un parcours atypique, Cédric Dequidt est un fabricant de concepts. Il cultive ses idées, les laboure et leur donne vie, formes et matières. Chaque concept a ainsi l'occasion de se trouver décliné en de multiples créations. Cette manière de travailler lui permet de s'affranchir de la contrainte du style ; ses penchants pour le minimalisme et le constructivisme précisent toutefois sa démarche...

Chez lui, on croise à travers son mobilier quelques grands designers : Starck, van Severen, Bouroullec, Lucchi, Morrisson, etc...

FXG (agence de presse GHM)

www.cedric-dequidt.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

birahima2 01/03/2012 20:03


et donc, qu'il ne suffit pas de mettre en place le cul dans un fauteuil un prétendu gouvernement de gauche pour que change en mieux.


Il y faut aussi et surout une volonté indéfectible de résister à la finance et de rendre le pouvoir au peuple pour permettre le progrès humain.

birahima2 01/03/2012 20:00


Non


grâce au designer présenté , on le voit, la casse orchestrée par le capitalisme national et international finit par exercer une pression pour exiger le débat de fond à gauche.

thierry 01/03/2012 19:16


http://www.italdesign.it/progetto/okamura-luce l'essentiel est de pouvoir regarder ce qui est beau, une belle chaise de bureau,
etc.

birahima2 01/03/2012 18:41


comme pour la bouffe


comme pour tout actuellement,


toujours plus de trucs qui deviennent inaccessibles.


( Sarko hué à Bayonne,  a dû poireauté au bistrot, bien fait sale pourriture )


 

Articles Récents