Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 12:03
Concours général agricoleSALAGRI08200.JPG
Mardi, le concours général des rhums a salué une nouvelle promotion de rhums agricoles. Dans les rhums blanc à 50 °, le rhum blanc de Marie-Galante, Bellevue, a décroché l’or, tout comme le rhum de Guyane, La Belle Cabresse et encore le rhum blanc AOC de Martinique Depaz. Longueteau (Guadeloupe) et JM (Martinique) ont remporté l’argent. Dans les blancs à 55 ° où seule la Martinique concourre, Saint-Etinne a eu l’or et Dillon, l’argent.
Dans la catégorie des rhums vieux de plus de quatre ans, le Saint-James Bally 1998 à 43 ° a eu la médaille d’or tout comme La Cayennaise Rhum vieux. Génipa et le Saint-James 12 ans à 43 ° ont décroché l’argent. Les rhums de Guadeloupe Reimonenq, le vieux 1998 et le vieux 2000 ont eu le bronze.
Dans la catégorie des rhums de trois ou quatre ans, Depaz a obtenu l’or, Clément, l’argent et Bielle (Marie-Galante) et Saint-Etienne, le bronze. Enfin, parmi les punchs, le jury a salué de la médaille d’or les punch coco Dormoy (Dillon) et Depaz, et la pinacolada de Socara (Fort-de-France), de la médaille d’argent, le punch passion de Longueteau, le punch citron de Séverin et le Schrubb de Clément, et enfin, le Schrubb Dormoy a obtenu une médaille de bronze. Charles Claude, président de l’académie du rhum était absent du jury cette année et nul doute qu’il relance son concours parallèle, cette année encore.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents