Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 17:47
La motion des parlementaires pour suspendre la LODEOM agace
Après que des parlementaires d’outre-mer ont demandé au gouvernement de suspendre l’examen de la loi de développement économique pour l’outre-mer (LODEOM) pour mettre en place des états généraux de la condition de vie outre-mer afin d'enrichir la LODEOM, la majorité présidentielle a battu le rappel de ses troupes car parmi les signataires de la motion, se trouvent quelques élus UMP comme Denis Detcheverry, sénateur de Saint-Pierre et Miquelon, Louis-Constant Fleming, sénateur de Saint-Martin ou Gaston Flosse, sénateur de Polynésie. Par ailleurs, le président de l’intergroupe parlementaire de l’Outre-mer, le député UMP de Martinique Alfred Almont, s’est estimé « préoccupé » par la réaction de François Fillon refusant une hausse de 200 euros financée par l'Etat, et a trouvé « insuffisant » l’envoi de deux médiateurs. Il n’est pas loin de penser comme ses collègues quand il déclare qu’il faut que la LODEOM « rétablisse le coup de main » aux employeurs sous forme d’exonération de charge… Même si lui a parlé du 10 mars, date de l’examen de la loi au Sénat.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yoyotte 12/02/2009 21:47

Ca part dans tous les sens... J'ai le sentiment que nous sommes à la veille d'une grande lessive qu'il fallait faire depuis des années... Mais le dogme a fait que l'on s'est perché sur ses ergots et maintenant on a plus de voix pour chanter... L'histoire des DOM c'est l'histoire de France. Que nos politiciens de tout bord le comprennent enfin et arrêtent de dire "en douce" : "Q’on leur donne leur indépendance et ils arrêteront de nos em... !"

Articles Récents