Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 06:39

La Guyane élargit son offre touristique

Surprise hier après midi sur le stand de la Guyane au salon international du tourisme qui se tient à Paris et plus connu sous le nom de Top Résa : le ministre du commerce extérieur, Matthias Fekl est venu saluer Joby Liénafa, le président du Comité guyanais du tourisme sur un stand très remarqué grâce à une végétation luxuriante ! Trente ans que la Guyane est présente sans discontinuer à top Résa, rappelle Sonia Cippe du CTG à Paris. Cette fois, ils se sont fait accompagner par des professionnels guyanais comme le patron du Royal Amazonia, celui de JAL Voyages (un habitué) ou les dirigeants de l'office du tourisme de Saint-Laurent du Maroni. Ce dernier détient une licence d'agent de voyage et crée des produits.

Ainsi, il propose à top Résa ses deux circuits nocturnes et sonores au camp de la transportation. Un tour operateur, Marietton, est venu les voir. "Ils sont intéressés par notre destination car nous ne sommes pas connus et que c'est nouveau", reporte Sonia Cippe. Au CTG, on est conscient qu'il va falloir encore beaucoup travailler les contenus de l'offre, mais il y a chaque année, de nouvelles choses à proposer. Ainsi un nouvel hôtel de charme, L'oiseau de paradis, à Sinnamary, a été ouvert en plus de l'hôtel du Fleuve. "Cette ville est en train de devenir une véritable étape de découverte en plus de l'étape gastronomique qu'elle était déjà, poursuit Me Cippe." Sinnamary propose en outre le "chemin des savanes", un parcours automobile et pédestre an tan lontan. A Macouria, il faut voir le jardin botanique et, à Kaw, la maison de la nature a réouvert. Côté modernité, le parc amazonien a mis au point une application qui indique les itinéraires sur les sentiers qui ont été réhabilités à Saül. "On reste connecté en forêt !"

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents