Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Marc Rochet et Sylvain Raduel à l'agence commerciale Club Med des Champs Elysées le 26 octobre dernier

Marc Rochet et Sylvain Raduel à l'agence commerciale Club Med des Champs Elysées le 26 octobre dernier

Le Club Med signe un partenariat avec Air Caraïbes

Sylvain Rabuel, directeur général France du club Med, et Marc Rochet, président d'Air Caraïbes et de French Blue, ont signé mercredi 26 octobre à Paris un contrat de partenariat pour transporter aux Bahamas depuis Paris, la clientèle du village Colombus island sur l'île Saint-Salvador. 42 vols hebdomadaires sont prévus à compter du 10 novembre jusqu'à fin août. L'accord porte sur 9000 sièges par an, soit deux tiers des capacités de l'A 330-300 qu'Air Caraïbes va consacrer à cet affrètement. A charge pour Air Caraïbes de commercialiser le tiers restant. Cet accord est signé pour deux ans. Les deux sociétés travaillent déjà ensemble depuis dix ans pour le transport des clients du Club Med en Guadeloupe, à la Martinique et à Punta Cana. D'autres accords pourraient être signés ultérieurement sur Maurice par exemple...

A bord, ce sera le produit type "French blue" avec 350 sièges en classes éco, 28 premium, des écrans de 25 cm et une connexion internet qui, dès le mois de mai 2017, aura un débit multiplié par 8. Pour le client Club Med, l'écart de prix entre la premium et l'éco sera de 700 euros. Le vol sera direct à l'aller, mais au retour, Air Caraïbes devrait essayer de développer  une connexion locale avec Nassau, mais également Saint-Domingue ou Cuba et ainsi "améliorer le développement de cette route". Marc Rochet y croit qui observe que la région nord Caraïbe connaît une croissance de 10 à 15 % par an. Il annonce d'ailleurs une combinaison entre Air Caraïbes et Frenche blue, précisant : "Je suis président des deux."

Le groupe Dubreuil Aéro, actionnaire d'Air Caraïbes et de French blue, avait l'intention de remplacer ses A 330-300 par des A 350 avant de décider de garder ces derniers (10 millions ont été investis pour la rénovation de la cabine d'un de ses A 330-300). Il affiche donc un objectif de croissance ambitieux. A priori, cette politique d'offre marche puisque les destinations Antilles françaises connaissent une croissance de 6 à 8 % en 2016 tandis que la Réunion (que desservira French blue en juin) reste quasi stable à + 1 %.

FXG, à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article