Municipales confirmées en Conseil d'etat
Municipales validées à Baie-Mahault
Le Conseil d’Etat a confirmé vendredi 16 juillet le jugement du tribunal administratif de la Guadeloupe qui avait refusé en novembre 2020 d’annuler les élections municipales de Baie-Mahault de mars 2020. Celles-ci avaient vu la victoire de la liste d’Hélène Polifonte par 57,3 % des suffrages contre 35,36 % à Sylvie Chammougon Ano. Pour appuyer sa requête, Mme Chammougon Ano indiquait que le dépouillement dans un des bureaux de vote s’était déroulé de façon irrégulière. Le Conseil d’Etat qui examinait l’affaire le 1er juillet dernier a confirmé le jugement de Basse-Terre et, par conséquence, validé l’élection de Mme Polifonte et de sa liste.
Municipales confirmées au Lamentin
Le Conseil d’Etat a rejeté vendredi 9 juillet la requête de Raoul Oliny visant à faire annuler les élections municipales du Lamentin du 15 mars 2020. En décembre 2020, le tribunal administratif de Fort-de-France saisi par le même Raoul Oliny, avait déjà rejeté sa protestation. L’élection de David Zobda à la tête du Lamentin se trouve ainsi confirmée.
Municipales confirmées à Papaïchton
Le 16 juillet, le Conseil d'Etat a rejeté la requête de Richard Lobi et de ses colistiers qui demandaient l'invalidation du scrutin municipal du 18 octobre 2020. M. Deie, le maire sortant avait battu M. Lobi avec 57,35 % des suffrages. Déjà débouté par le tribunal administratif le 28 janvier 2021, M. Lobi n'a pas convaincu le conseil d'Etat. M. Deie reste donc maire de Papaïchton