Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 19:33
Interview Jerôme Bédier, président de l’UESL
Le président de l’UESL a été appelé à venir renflouer la SA HLM de Guyane en péril. Il explique ses réticences à avancer 85 millions d’euros.
« Faut pas mettre de l’argent à fonds perdus »
Vous refusez de mettre la main à la poche pour la SA HLM de Guyane, pourquoi ?

On n’a pas refusé d’investir de l’argent, on a dit simplement que le plan de redressement qui avait été préparé était un plan extrêmement coûteux puisqu’il prévoyait de mobiliser 85 millions d’euros, pour 4 000 logements, ce qui est considérable ! De plus, la SA HLM n’étant pas revenu à l’équilibre, on aurait donné beaucoup d’argent à une société qui en perdrait encore.
Que proposez-vous alors ?
Refaire, et c’est en cours, un vrai plan de redressement et revoir tous les moyens de ramener à l’équilibre la SA HLM de Guyane. Faut pas mettre de l’argent à fonds perdus.
Comment faire payer les loyers, puisque c’est ça le problème principal ?
Si on est en face d’une structure qui est par définition déficitaire, il faut trouver d’autres moyens de la financer.
Que vous faut-il pour investir ?
Dès lors qu’on sera en face d’un vrai plan de redressement, on est prêt à voir comment les moyens du 1 % logement, qui sont ceux de tous les autres CIL français, vont être mobilisés pour la Guyane.
Qui pourrait vous accompagner dans l’actionnariat ?
Nous ne prenons pas de position aujourd’hui sur qui doit être le nouvel actionnaire. Nous disons simplement aux actionnaires actuels et aux candidats qu’ils doivent jouer leur rôle d’actionnaires, c’est-à-dire qu’ils puissent prendre en charge le fonctionnement de l’entreprise et son redressement de manière opérationnelle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents