Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 12:31
Dédé Saint-Prix emmène le chouval bwa au Château
L’artiste martiniquais Dédé Saint-Prix sera l’hôte du Château, dimanche en fin d’après-midi, pour clôturer la célébration de la fête de la musique. L’Elysée a programmé Dédé Saint-Prix « un formidable meneur d’ambiance, un chanteur mais aussi un percussionniste, flûtiste et saxophoniste ». « C’est mon agent, la centrale spectacle, qui me l’a proposé, témoigne l’intéressé. Ca m’a plu. Notre musique a besoin de reconnaissance… Il y a des musiques médiatisées à outrance et qui ne sont pas populaires, des musiques populaires qui ne passent pas à la télé. Alors le fait que ma musique soit jouée dans ce lieu prestigieux, c’est comme ci je vendais 3 ou 500 000 disques ! » Pour le moment, il n’a encore vu personne, ni repéré la scène… Mais il compte bien rencontrer Carla et Nicolas Sarkozy. « Nous sommes musiciens mais aussi des notables, même si je ne suis pas dans un parti politique. La musique est aussi une manière de faire de la politique, de faire des choix de vie ! » Dédé Saint-Prix sera dans les jardins de l’Elysée dès 11 heures. A midi, il fera sa balance pour jouer son répertoire habituel pendant une heure, à partir de 17 h 30.

Le programme
Le Palais de l’Élysée ouvre ses portes au public (entrée par le 55, rue du Faubourg Saint Honoré) à 14h30. La musique de la Garde Républicaine ouvrira cet après-midi musical, avec un programme de variété française, de swing et de jazz. Ensuite, une carte blanche à un jeune compositeur français, Richard Dubugnon, sera proposée à 15h30. Un trio de contrebasses accompagné au violon et au piano interprétera des créations musicales originales et improvisera des airs Tsiganes et Jazz. Les jeunes artistes de l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris offriront ensuite, à 16h30, un florilège d’extraits des plus grands opéras principalement français et notamment Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns, Carmen et Les Pêcheurs de perles de Georges Bizet, les Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach, Le Roi d’Ys d’Edouard Lalo… Le final, à 17h30,  permettra de rendre hommage à l’Outre-mer avec Dédé Saint Prix

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nèg MAWON 21/06/2009 22:53

(Concert commencé vers 14h avec la musique de la garde républicaine ... etc)
 
Ce dimanche 21 juin à partir de 17h30, nous nous faisions un GRAND PLAISIR d' aller dans cette/NOTRE maison ... de la république. Afin d' assister à cette riche (opéra, lyrique et ... musique des caraibes pour finir) fête de la musique organisée sur place.Ce qui m' interpelle : c' est le fait que ... NOTRE GRAND  ARTISTE  DD ST PRIX - passage à 17h30 n' était VRAIMENT pas dans son assiette face à un ce public, un certain public de "fesses serrées" style "auteuil-neuilly-passy" voyez-vous ... !  
Pourquoi ? Eh bien, à mon humble avis ... figurez-vous que les "services" de cette soi-disant maison de la république ONT SCIEMMENT diffusé à TRES TRES petites gouttes, AU DERNIER MOMENT,  seulement le samedi apres midi et de maniere (C O N)fuse ds les medias ce dimanche 21 (internet, médias de manière volontario-imprécise les infos) 
Il faut savoir que le nombre de citoyens ... français ... premiers fans (nous, les afros) de DD ST PRIX SE COMPTAIENT SUR A PEINE ... 2 mains, dans la cour de l' Elysée !!! Pathétique et symptomatique ! 
De plus, j' ai eu l' occasion de parler un peu avec un personnel de sécurité sur place : ELLE M ' A FAIT COMPRENDRE que "c' était voulu" !
 Demandez à DD ST PRIX comment il s' est senti, lui et son public en dimanche 21 juin 2009, de 17h30 à 19h05 ds la cour de l' Elysée ! Vous comprendrez ...
Eh bien je me pose la question de savoir s' ils(les services de l' Elysée) avaient peur des "sauvages" ou "indigènes" de la République !? Avec leurs préjugés de m... ! 
Fos=solidarité=puissance=NOTRE RESPECT !C. Nèg MAWON !

Articles Récents