Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 08:04

Stany Coppet vient tourner une fiction sur Raymond Maufrais

STANY-COPPET-TOMBE-PARENTS-DE-RAYMOND-MAUFRAIS-TOULON.jpgLe 18 février vont débuter à Cayenne et Maripa-Soula six semaines de tournage du film La vie pure. Le titre est extrait du journal de bord laissé par l’explorateur toulonnais, Raymond Maufrais,  disparu en Guyane en 1950. Stany Coppet, l’acteur guyanais, incarnera le rôle principal. Il est aussi coauteur et coproducteur de ce long métrage de cinéma de 90 minutes réalisé par Jérémy Banster et produit par Cantina Studio. L’acteur guadeloupéen, Alex Descas, incarnera Léon Gontran-Damas et la petite-fille de Charlot, Dolorès Chaplin incarnera la petite amie de Raymond Maufrais. Daniel Duval jouera un bagnard et Aurélien Recoi, le père de Raymond. Côté casting guyanais, on trouvera Serge Abatucci, Philippe Passon, Makéda Coppet et des figurants amérindiens et bushinengués.

STANY-COPPET-CAGE-ESCASLIER-RAYMOND-MAUFRAIS.jpgCela fait trois ans que Banster et Coppet travaillent sur ce scenario. Stany Coppet (en photo dans la cage d'escalier de l'appartement familial à Toulon) s’est par ailleurs rendu à Toulon rencontrer les amis d’enfance de Raymond Maufrais.  « C’est mon père, témoigne le comédien, qui m’a parlé de cette histoire quand je lui ai montré le film Into the wild. Il se souvenait d’Edgar Maufrais débarquant en Guyane à la recherche de son fils. Mon père m’a alors invité à regarder les archives… » Pour l’heure, Stany Coppet rentre de New York où il a suivi un entraînement et une diète pour perdre 15 kilos (il en a déjà perdu 11 !). Les conseils regional et général de Guyane sont partenaires de cette production ainsi que le département du Var. Deux semaines à Toulon et à Paris complèteront le tournage au printemps. La sortie du film est prévue dans un an.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anonyme 29/12/2015 00:41

Faux. Dolores Chaplin est la compagne de Stany Coppet, elle ne joue pas dans le film.

fxg 29/12/2015 12:15

zut !

Articles Récents