Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

5 mai 2015 2 05 /05 /mai /2015 06:08

Des Guyanais et Martiniquais formés au déploiement de la fibre optique à Aurillac

Les Assises nationales de la fibre optique organisées à Aurillac (Cantal) le 28 avril, ont été l'occasion de signer une nouvelle convention entre LADOM, la CCI du Cantal et l'entreprise Escot afin de former quinze jeunes Guyanais au déploiement de la fibre optique en Guyane. Ces jeunes Guyanais sont attendus à Aurillac mi septembre 2015.

Le 30 mars, LADOM signait déjà à Aurillac une convention avec les mêmes partenaires pour la formation de quinze jeunes Martiniquais comme installateurs de réseaux câblés de communication, soit 455 heures de formation sur la campus de la CCI et 155 heures au sein de l'entreprises Escot.

"Ces actions, indique Jean-Claude Cadenet, directeur de LADOM, s'inscrivent dans le cadre du plan France Très Haut Débit, créateur de près de 20 000 emplois d'ici 2022 en France. Il s'agit d'emplois non délocalisables, d'emplois d'avenir, et nos jeunes d'outre-mer, au bout de 5 mois de formation, sont certains d'être embauchés dans leur département d'origine". Outre l'opération guyanaise, un nouveau groupe de jeunes Martiniquais devrait aussi bénéficier de cette formation-emploi.

Lors de ces assises, le Conseil régional d'Auvergne a donné son accord pour la signature d'une convention avec LADOM qui formalise la prise en charge par le Conseil régional d'Auvergne de jeunes originaires d'outre-mer en formation en mobilité.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents