Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

10 octobre 2017 2 10 /10 /octobre /2017 06:30
Un forum pour la Guyane

Verset veut booster les affaires en Guyane

Franck Verset, président fondateur de la plateforme internationale www.promoinvestguyaneurop.com, consultant expert en management projets grands comptes, et éphémère dircab de Gabriel Serville, a l'ambition de réunir à l'hôtel Georges V à Paris le 30 mars 2018 une conférence internationale intitulée "Guyane richesses & Amazonie".

Il s'agit d'une initiative associative économique internationale qui doit servir de préalable au forum économique, culturel et international de la Guyane à Paris en 2019.

"La conférence de mars 2018, explique M. Verset, doit servir au lancement d'une start up qui fera de l'accompagnement, de l'expertise, et qui créera le besoin pour des investisseurs potentiels dans une dimension croisée Guyane, Outre-mer et Europe-Afrique. Franck Verset n'a jamais oublié cette injonction du président Chirac : "Guyanais, retroussez vos manches !" Il n'a pas attendu le conflit social pour réfléchir à la question et il estime que 50 milliards suffisent pour réellement lancer la Guyane. "Ce n'est pas l'accord de Guyane qui va changer les choses, ce sont des investisseurs capables de mettre 20 ou 30 millions sur la table pour le bois, l'agriculture..." Après deux ans de préparation, il est fier de dire qu'il a dû décrocher le Georges V, car la conférence sera doublé d'un gala. Non pas qu'il tienne au gala, mais il veut marquer le coup. Pour l'heure, cet acteur de la société civile recherche des bonnes volontés pour donner corps à son projet : membres bienfaiteurs, généreux donateurs, ONG, Associations, PME, PMI, TPE, hommes et femmes d'affaires de Guyane, d'Outre mer, d'Europe et d'Afrique. Son appel s'adresse à tous ceux qui croient en la Guyane et qui veulent y favoriser les affaires.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents