Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

24 octobre 2019 4 24 /10 /octobre /2019 07:31
Arrivée de Louis Boutrin, du préfet Franck Robine et du directeur général adjoint de l'ONF Patrick Falcone, mardi 22 octobre en début d'après-midi au ministère de la Culture (photo : FXG)

Arrivée de Louis Boutrin, du préfet Franck Robine et du directeur général adjoint de l'ONF Patrick Falcone, mardi 22 octobre en début d'après-midi au ministère de la Culture (photo : FXG)

Les volcans, forêts et pitons de la Martinique plus proches de l'UNESCO

"La candidature de la Martinique a été retenue pour être présentée au président de la République. Nice et Nîmes sont recalées", a indiqué Louis Boutrin, conseiller exécutif à la CTM et président du Parc Naturel. Le jury a délibéré et fait part mardi à 18 h15 (heure de Paris) à la délégation martiniquaise de sa décision de retenir la proposition de la candidature des « Volcans et Forêts de la Montagne Pelée et des Pitons du Nord de la Martinique » pour son inscription au Patrimoine Mondial de l'UNESCO - Convention de 1972.

La délégation de Martinique conduite  par le Louis Boutrin en compagnie du préfet Franck Robine et du directeur général adjoint national de l'ONF Patrick Falcone, a été entendue hier après-midi au ministère de la Culture par le Jury d'experts du Comite Français au Patrimoine Mondial (CFPM) qui va donc soumettre ce dossier au président de la République. Celui-ci devra déposer le dossier de la Martinique devant les instances internationales de l'UNESCO en Janvier 2020.

L'année dernière, après avoir essuyé un échec à ce stade de la qualification, François de Rugy, alors ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, a vait confirmé le soutien de son ministère pour que la candidature des « Volcans et Forêts de la Montagne Pelée et des Pitons du Nord de la Martinique » soit retenue en priorité pour l’inscription de la France sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2020. Ce projet structurant pour le territoire est donc lancé pour rejoindre les merveilles mondiales comme la Grande barrière de corail d’Australie, le Château de Versailles, La Grande muraille de Chine, ou le Grand Canyon…

FXG, à Paris

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents