Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

6 septembre 2007 4 06 /09 /septembre /2007 13:56
Revue de presse
Selon Renaud Lecadre de Libération (6 septembre 2007), l'opération de communication menée de main de maître, hier à Paris, par les bananiers, s'inscrit dans une gestion de crise orchestrée depuis peu par la mission interministérielle et interrégionale chlordécone. Citons notre confrère : " La crise met surtout en émoi les pouvoirs publics, soupçonnés d’avoir tout lâché au lobby bananier (dont la proximité avec les politiques est proverbiale), en sacrifiant le reste de la population antillaise."
Et le quotidien publie un extrait d’une note interne, du 24 juillet de la mission interministérielle et interrégionale chlordécone :
«La crise est extrêmement grave. Il est nécessaire que les actions soient scientifiquement fondées et socialement acceptées, avant d’être politiquement menées. Il faut réaliser un énorme travail de communication afin de répondre à l’inquiétude de la population et au ressenti actuel d’insuffisance des pouvoirs publics.»
Les bananiers ont  eu l'honneur de s'y mettre les premiers !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents