Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 19:54
Une loi Estrosi ?c-estrosi-serre-RDG-.jpg
A Camopi, Nicolas Sarkozy a évoqué « les longs mois » durant lesquels Christian Estrosi allait porter les travaux du Grenelle de l’environnement pour l’outre-mer. Interrogé sur la suite de sa mission rue Oudinot après les municipales, Christian Estrosi a indiqué : « Je fais confiance en la parole du président de la République », tout en réaffirmant sa passion pour l’outre-mer. Même si beaucoup d’observateurs étaient de plus en plus persuadés qu’il souhaitait obtenir un portefeuille ministériel qui lui laisserait davantage de temps pour sa ville de Nice, il semble que Christian estrosi ait exprimé le désir de rester en poste à la rue Oudinot jusqu’au terme de l’examen de la loi de programme, histoire qu’elle prenne son nom…

Estrosi et les ingrats
Ce n’est pas tant le Canard enchaîné qui est revenu sur l’affaire du vol en Falcon à 138 000 euros, mais le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer qui a rappelé lui-même le Canard pour lui dire qu’avec air France, le coût aurait été le même… Hier matin, le secrétaire d’Etat est encore revenu dessus devant la presse d’outre-mer : « Nous nous sommes terriblement investis pour le classement du lagon calédonien et le secrétaire d’Etat américain m’a proposé de co-présider cette mission l’année prochaine. Ceux qui ont attaqué les moyens avec lesquels j’ai conduit la délégation calédonienne à Washington sont des ingrats. » Ou des vilains petits canards !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents