Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 19:44
L’outre-mer dans les garden party
Après la garden party du ministère de l’Outre-mer, dimanche 13 juillet, on est allé voir qui avait été invité à la garden party de l’Elysée.
La garden de la rue Oudinot ouvre le bal des fêtes du 14 juillet. Contrairement à l’an passé, le président n’apu s’y rendre, retenu par le sommet de l’Union de la Méditerrannée. Michèle Alliot-Marie et Bernard Laporte étaient aux côtés d’Yves jégo. Discours sobre de Jégo et de MAM qui ont fait le tour des stands installés dans les jardins de la rue Oudinot : les représentations des comités et offices du tourisme de l’outre-mer, le stand des rhums médaillés d’or au dernier concours général agricole. Sur la scène, Xavier Harry ou Sylviane Cédia… Les danseurs de Aka de Wallis et Futuna ou encore les Kanaks assurent le show. RFO ne tourne pas de sujet cette année à la garden de l’outre-mer. Un souhait du secrétaire d’Etat. Le patron de RFO est là comme pas mal d’employés de la chaîne publique. On ne bruisse que du tract signé d’un collectif d’outre-mer qui s’offusque des déclarations d’Yves Jégo sur la pub et RFO. « Les économies qu’il préconise représente la suppression de 300 à 400 postes… », assure un initié. Serge Larcher, Alfred Almont, Gabrielle Carabin représentent les parlementaires d’outre-mer. Beaucoup d’habitués parmi la communauté ultramarine mais aussi des nouveaux. Yves Jégo a invité des représentants UMP de la Seine-et-Marne.
Au château
A l’Elysée, les ultramarins étaient bien présents mais bien moins que rue Oudinot !  Invités par la grande porte (l’accès du 55 rue du faubourg Saint-Honoré), Gabrielle Louis Carabin, accompagnée de son mari, Alfred Almont escorté d’Eddie Joséphau. Puis Marie-Luce Penchard et Monsieur, Olivier Biancarelli et Madame. Côté jardin, on retrouve le délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer, Patrick Karam. Il a fait inviter David Marty, Jean-Claude Beaujour, René Silo, Freddy Loyson, Pierre Saintons… Entre autres. Gabrielle Carabin et Jacques Gillot se retrouvent et posent ensemble devant le château. C’est la première fois qu’ils viennent au château pour la garden ! Alfred Almont et Gabrielle Carabin vont saluer Jean Sarkozy. Un peu plus loin, voilà George Pau-Langevin et son époux. Après tout Michel Rocard est bien là aussi ! Le président parle au micro, puis c’est au tour d’Ingrid Bettancourt. Dans la foule, Audrey Pulvar a été repérée ; tous veulent poser avec elle ! Pascal Gentil est là aussi, accompagnée de deux amies. Il décolle pour Pékin le 7 août et se battra le 23 ! Alors pour lui, la fête, elle s’est arrêtée là !



La Renault Velsatis du président arborant le drapeau de l'Europe vient de laisser le couple présidentiel grimper les marches du perron de l'Elysée sur le tapis rouge...


























En image
A l’Elysée
Audrey Pulvar pose avec un jeune sous-officier dans les jardins du palais.

David Douillet et son épouse lors de leur arrivée dans la cour de l’Elysée lundi midi.

Autour du délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer, Patrick karam, le responsable associatif Freddy Loyson, et le comédien Pierre Saintons.

Heureux de se retrouver ensemble à l’Elysée, Les députés Carabin et Almont sont tous deux membres du groupe UMP à l’Assemblée nationale.

Pascal Gentil est entouré de ses super copines Nancy, coiffeuse artiste chez Biguine international, et Aurore, danseuse au Lido et comédienne.

En attendant le discours du président, Marie-Luce Penchard, secrétaire nationale de l’UMP, conseillère technique à l’Elysée, son époux et le directeur de cabinet du secrétaire général de l’UMP prennent la pose.

Alexis Carabin, ancien officier des RG de Pointe-à-Pitre, en retraite, avec René Silo, un pilier du monde sportif associatif antillais en métropole.

Eddie Josépheau est avec Eddy Hassan Dhib, ils étaient tout deux membre des comités de soutien des ultramarins à Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle

La député maire du Moule voulait absolument féliciter le jeune conseiller général des Hauts-de-Seine, Jean Sarkozy.

Première députée noire de Paris, la socialiste George Pau-Langevin, accompagné de son mari (à droite), a accepté la présidentielle invitation au nom de la République.

Jacques Gillot, président du conseil général de Guadeloupe, sénateur socialiste, et Gabrielle Louis-Carabin, députée UMP de Guadeloupe prennent la pose devant le château.
René Silo et le chanteur Hugues Auffray.

Caroline Cornu, ancienne communicante à l'Outre-mer, chef de cabinet de l'Union pour la Méditerrannée, avec FXG.
Au ministère de l’Outre-mer
Denise Yogo, à la fois Ivoirienne et Saint-Barth, est avec le grand comédien Jacques Martial, président du Parc de la Villette à Paris.

Avec l’ancien champion de France du 400 mètres, Joël Noyon, la Réunionnaise Jeanne Docteur responsable associative dans le Val d’Oise.

Avec Alfred Almont, Bachir Bakhti, chef de cabinet de Bernard Kouchner au quai d’Orsay et ancien directeur de cabinet du préfet de Martinique

Le fondateur des « Césaire », Franck Anretar et le fondateur de « Outremer pour Obama organisation », Christian Bidonnot.
Ils se sont connus lors de la première édition du festival Influences Caraïbes à Paris : Adrey Célestine (qui nous demande d’attendre un an pour une seconde édition pour cause de naissance à venir…) et le pianiste guyanais  Xavier Harry.

Michèle Aliot-Marie s’entretient avec Yves victor, un Guyanais anciennement proche du ministère de l’Intérieur (En 1961 !) mais surtout directeur technique du tennis club de Créteil Montmély (là où sont passés Yannick Noh, Mary Pierce ou Mickael LLogra.

Jack Vautrin, journaliste politique à RFO, en compagnie de Catherine Kablé (communication finances et relations presse) et de Marc-Etienne pinault, conseiller outre-mer de Michèle Aliot-Marie.

Sonia Cippe, responsable du comité guyanais du tourisme à Paris avec Henriette Dorion-Séléloué, présidente de l’association des Guyanais et amis de la Guyane et membre du comité pour la mémoire de l’esclavage.

Katia Bertrand évoque avec le responsable de l’outre-mer au quotidien Le Monde, Xavier Ternisien, le programme politique à venir de son époux, Léon.

Juliette Jean-Baptiste, habituée des garden party, est venue avec une amie martiniquaise, Evelyne Mansuela, du François.

A trois jours du concert des Dom Tom folies de la Rochelle, l’animatrice de télévision, Marijosée Alie, devise avec le sénateur Serge Larcher.

Jimmy Blanche pose avec le créateur du festival de gwoka de Paris (il a lieu fin septembre), Raphaël Epaminondas.

Quand il n’est pas dans le rhum, il est dans la banane et surtout, il est partout ! L’ambassadeur de Spiridom à Paris, le Martiniquais Dominique de la Guigneraye.

Samia Badat est chef de cabinet à la délégation de Patrick Karam. Elle est Réunionnaise comme Margie Sudre avec qui elle pose.

La cuisinière guadeloupéenne toujours plus en vogue depuis qu’elle a ouvert un établissement à Dubaï, Babette de Rozière, toute heureuse de retrouver Gabriele Carabin !
Dans les jardins du ministère de l’Outre-mer, sous la tente du CTIG, Josette Borel-Lincertin, présidente du CTIG, et Jean Alexis.

L'écrivain Claude Ribbe avec Charles Dagnet, président de l'association FEUDOM, Sylvie barioz et Roger mirre, vice président de la FEUDOM.

Georges mélane, chargé de mission UMP, le préfet honoraire Pierre Lise, Jean-Claude Beaujour, militant UMP et le le lieutenant-colonel Gérard de la garde républicaine.

On a encore vu...Arnaud Klarsfeld, vraiment très très "djeun's"
Brice Hortefeux, le ministre de l'immigration
Le philosophe Daniel Glucksman
Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner

Madame et M. Chatel, porte-parole du gouvernement

Charles Pasqua

Michel Rocard, son épouse et sa fille, derrière.

Jean-Louis Borloo et Bernard Laporte.

Christine Lagarde.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Transam 08/12/2008 18:08

Bonjour!Un membre du forum Planète Renault, sur lequel je suis modérateur, nous a très justement signalé une petite coquille qui s'est glissée dans la légende accompagnant une photo de la voiture présidentielle!On peut y lire: La Renault Logane du président arborant le drapeau de l'Europe vient de laisser le couple présidentiel grimper les marches du perron de l'Elysée sur le tapis rouge...Il s'agit en fait d'une Renault Velsatis.Cordialement,

Articles Récents