Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 08:14

Un nouveau secrétaire  national à l’Outre-mer au PS

Le poste de secrétaire  national aux Outre-mer du PS était jusqu’alors tenu par Axel Urgin qui avait succédé à Victorin Lurel après quelques temps de vacance. Cette fois, l’équipe d’Harlem Désir a nommé à ce poste délicat, un trentenaire natif du Mans et d’origine réunionnaise, David Lebon. Ancien directeur adjoint du cabinet de Martine Aubry au PS et ancien président du Mouvement des jeunes socialistes, c’est un homme qui connaît bien la machine socialiste. Il a mis d’accord sur son nom ses deux prédécesseurs, l’aubryste Urgin et le hollandais Lurel.

 


Le réseau BNP d’Outre-mer est à vendre

De sources très informées, on apprend que la Banque nationale de Paris (BNP Paribas) a décidé de se séparer de son réseau en Outre-mer. Dans les DOM TOM (Martinique, Guadeloupe, Guyane française, Nouvelle-Calédonie, Réunion, Wallis et Futuna), ce réseau représente « 50 agences et de fortes positions de place » selon le document de référence déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers. Ces mêmes sources signalent que beaucoup d’autres choses sont à vendre en outre-mer… Prenant connaissance de cette information publiée le 7 novembre dans France guyane et le JIR, la BNP a démenti : « BNP Paribas n’a pas pour habitude de commenter les rumeurs et regrette la communication tant dans sa forme que dans son contenu de ces informations qui ne peut que susciter de l’inquiétude. Afin de rassurer les collaborateurs et les clients, BNP Paribas tient toutefois à apporter les précisions suivantes : 

 - il n’existe pas à ce jour de "décision" ni de dossier de cession du réseau de BNP Paribas Outre mer, 

 - il n’y a pas de dossier déposé à l’Autorité des Marchés Financiers.

 

BNP Paribas a toujours eu pour règle de préserver l’intérêt de ses clients et de ses collaborateurs et continuera à agir de la sorte. »

Si effectivement aucun dossier en ce sens n’a été déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers, l’information recueillie au plus haut niveau de l’Etat nous a encore été confirmée hier matin, avec cette précision : « Il y aurait même de possibles repreneurs. »

FXG (agence de presse GHM)

 


Hollande et les femmes

Chaque mercredi au conseil des ministres, la même question revient dans la bouche du président Hollande : « Alors vous avez nommé des femmes ? » Et face au silence ou aux réponses positives rares de ses ministres, il reprend : « Il faut progresser… »

FXG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ferdinand 08/11/2012 14:45


mhhhh on aime cette phrase "au plus au niveau de l'état" ...

Articles Récents