Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 05:00

Prince Koloni, Franky Amete et Chris Combette au festival Rio Loco

CHRIS_COMBETTEcKjoseph.jpgLe festival « Rio Loco - Terres caraïbes », qui se déroulera du 11 au 15 juin à Toulouse, accueille au sein de sa programmation l’artiste guyanais Chris Combette et le groupe bushinenegue de Prince Koloni, Fondering.

Cosmopolite et pluridisciplinaire, Rio Loco est un rendez-vous qui ouvre la saison des festivals d’été en France. Depuis sa création en 1995, il a reçu des artistes aussi renommés qu’Omara Portuondo, George Clinton and Parliament Funkadelic, Hugh Masekela, Jimmy Cliff, Los Lobos, Emir Kusturica, Archie Shepp, Johnny Clegg, Mariza, The Lions, Orchestra Baobab ou Chavela Vargas…

Depuis le mois de mars, Rio Loco est présent dans les quartiers de Toulouse grâce aux « Barrio Loco », une programmation dédiée aux cultures caribéennes dans les centres culturels de la ville. Après le succès de son édition 2013 « Antillas - les îles », qui a rassemblé plus de 125 000 festivaliers, Rio Loco débarque sur les Terres Caraïbes en 2014, avec un vaste espace englobant l’Amérique du Sud (Venezuela, Colombie, Guyane, Suriname), l’Amérique Centrale (Panama, Costa Rica, Mexique, Nicaragua, Honduras, Guatemala, Bélize) et l’Amérique du Nord avec la Floride.

Franky-Ametec.JPG.jpgUne exposition des œuvres de Franky Amete accompagnera l’événement, du 16 au 28 juin au centre culturel Bellegarde de Toulouse. Franky Amete (49 ans) originaire de Paramaribo, s’est installé à Kourou en 1989. Invité spécial du festival Rio Loco et ambassadeur de l’art tembé en France, il va aider les animateurs inscrits à son atelier à appréhender les bases de l’art tembé. Ces derniers concevront ensuite, avec des enfants, les éléments de dix-huit fusées de 2,50 m de hauteur. On n'est pas kouroucien pour rien !

FXG

www.rio-loco.org

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents