Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 08:00

Admiral-T-au-Brady.jpgAdmiral T : « I am Christy Campbell »

Le 30 mai, Admiral T sort un nouveau single, « Si'w Enmé Mwen », prélude de son prochain album « I Am Christy Campbell » (chez Elite base) attendu le 17 novembre prochain. L’artiste a présenté ces derniers jours en Martinique, en Guadeloupe et à Paris, mercredi soir, son nouveau clip qui le met en scène avec sa femme, Jessica Campbell. Interview.

« Je me suis ouvert »

On ne vous attendait pas dans un zouk !

On a décidé de lancer ce morceau parce qu’il me tient a cœur et parce que personne ne m’attend sur ce créneau. On a voulu surprendre, mais dans le bon sens du terme ! Zouk sé bitin annou. Pour moi, c’est un grand plaisir de chanter du zouk.

Presque du zouk love…

C’est un zouk comme j’aime et ça ne me pose pas de probleme. C’est afro-caribéen et je suis toujours dans mon monde. Dès qu’on a la possibilité de faire, pourquoi se restreindre ? C’est vrai qu’on a pour habitude chez nous d’être jugés dès qu’on amène quelque chose de nouveau, d’un peu différent. Mais dans le mot artiste, il y a art. Et l’art, c’est la création ! Si on ne peut pas créer, ça ne sert à rien d’être artiste et de sortir des titres et des projets.

Jessica-et-Christy-Campbell.jpgComment est venue l’idée du clip ?

Le choix du clip, c’est ma femme, Jessica. Son film préféré est « Sixième sens »... On aurait pu faire un clip qui colle à la chanson, mais on a eu envie d’aller plus loin que les simples petits problèmes que peut avoir un couple et pousser la réflexion par rapport à la disparition de la personne qu’on aime. Quand on aime, il ne faut pas s’arrêter sur les futilités, il faut profiter l’un de l’autre tant qu’est vivant.

L’album à venir s’appelle I’m Christy Campbell. Y a-t-il des titres en anglais ?

I am Christy Campbell, c’est beaucoup plus fort que I am Admiral T (rires…) J’ai toujours mis un peu d’anglais dans mes chansons, et là aussi, il y a un peu d’anglais, un peu de français, et du créole. La seule langue que je parle correctement, c’est le créole !

Ce titre encore, est-ce une façon pour Christy Campbell de reprendre le dessus sur Admiral T ?

Admiral T et Christy Campbell sont la même personne. J’ai toujours chanté la réalité, ce que je vis, ce que les autres vivent autour de moi… Je ne me suis jamais inventé un monde. Tout ce que je fais reste dans mon univers. Ca reste très concret, très réel, très réaliste. C’est ce que je suis. Je ne vais pas m’inventer une vie ! Sur cet album, je me suis donné… Je me suis ouvert, surtout.

Propos recueillis par FXG, à Paris

http://www.youtube.com/watch?v=WlS_of89Png&list=PLmQw8CUv1AFwPxFOywNgnk2emoUuMHcwc&feature=player_embedded

L’artiste promet un événement mensuel autour de son album jusqu'à sa sortie le 17 novembre.

admiral-t-i-am-christy-campbell--1401006836-1.jpgL’album comporte quatorze titres

Tracklist : Admiral T - I Am Christy Campbell

Music is love

Lanmou san konté

I am Christy Campbell (#IAMCC)

Mamacita (ft. Clayton Hamilton)

Pa ni konfyans

Pa lagé

Zonbi

Di mwen (ft. Kalash)

Si'w enmé mwen

Je serai là

Body calling (ft. Nyla)

Sé vou mwen vlé

Tanbou lanmou

Perle rare

Partager cet article

Repost0

commentaires

Old Nut 31/05/2014 15:30


Merci pour cette info , je suis un fan de musqie antillaise depuis que j'ai découvert en 1982 le groupe Tabou Combo lors d'un séjour en Guadeloupe où je suis retrourné deux fois depuis et je vais
surveiller la sortie de cet album 


PS Je suis un modeste compositeur chanteur qui ai composé un blues sur les coupeur de canne que vous pouvez entendere sur mon blog

Articles Récents