Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 16:23

Christiane Taubira contre-réagit

"Réaction indignée et apitoyée aux déclarations de Marie-Luce Penchard, ministre de la République et pas seulement supplétive de l'UMP. 

Madame,saurez-vous jamais vous hisser à la hauteur des belles et grandes causes ?

Vos déclarations lors des régionales de 2010 selon lesquelles vous aviez  "mal au coeur de voir la cagnotte de millions d'euros pour l'Outre mer aller ailleurs qu'en Guadeloupe" prouvent que déjà, vous ne saviez pas vous élever à la hauteur de votre charge de Ministre de tous les Outre-mers. Moins encore à celle des exigences d'égalité et de solidarité de la République. Pas davantage à la conscience que les fonds publics émanent de la contribution des citoyens et qu'ils ne sont pas une vulgaire cagnotte de loterie sur laquelle faire main basse pour un seul territoire. Des Guadeloupéens dignes, et ils sont très nombreux, s'en sont eux-mêmes offusqués.

Cet épisode aurait dû me convaincre de vos inaptitudes. Résolument optimiste, j'y croyais encore.

Sans forcément sortir de votre tropisme électoral, vous auriez pu vous renseigner. Je ne suis pas candidate aux cantonales et mon parti politique WALWARI ne présente aucun candidat dans les communes de populations amérindiennes. Sans doute avez-vous du mal à percevoir nos compatriotes amérindiens tels qu'ils sont : des citoyens libres, responsables, instruits de leur histoire et de nos histoires, soucieux, pour faire destin commun, de ne pas laisser nier leur dignité ni piétiner leurs meurtrissures. Vous vous seriez honorée à débattre en présentant vos meilleurs arguments, plutôt qu'à vous défausser par l'invective.

Ce faisant, vous ajoutez à la blessure, que l'on aurait pu admettre d'inadvertance, le mépris qui transpire dans vos propos à l'égard des Amérindiens en qui vous ne savez rien voir d'autre que des électeurs. Triste !

Ce 4 mars"

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Valentin NARBONNAIS 05/03/2011 01:01



J'adhère entièrement aux propos de Mme TAUBIRA, le discours de MLP pour justifier le maintient du Jardin D'acclimatation, pour présenter l'artisanat traditionnel des Outre mers; qui sertait le
fruit d'une longue concertation entre Daniel MAXIMIN, son équipe et les vice présidents chargés de la Culture des Collectivités territoriales ultramarines n'est pas crédible.


L'exposition qu'il y a eu dans ce "zoo humain" constitue une meurtrissure dans l'histoire amérindienne. Comment pourrait-on justifier aux juifs le choix  d'ex camps de concentration nazis
pour exposer leurs savoirs-faire ? 


...Nul doute MLP est bien la fille de LMC...



Articles Récents