Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Domhebdo et le pluralisme de l'info

Nos confrères Boulard et Richol de Domhebdo offrent une information alternative dans le paysage journalistique parisien du monde ultramarin. Et souvent, ils viennent en complément utile à ce blog. Ainsi, les lecteurs qui n'auraient pas bien compris un post de ce blog en trouveront une excellente paraphrase sur le site de Domhebdo.com. Dernier exemple en date (mais il n'en manque pas), l'annonce de la visite de Frédéric Mitterrand aux Antilles.

En 1, le papier posté sur ce blog ; en 2, celui de Domhebdo publié le lendemain... On appréciera aussi les flous et les imprécisions dues au jeu de camouflage littéraire !

FXG


1

Frédéric Mitterrand aux Antilles

Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand devrait se rendre prochainement en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane (du 10 au 12 juin pour la Guyane). Ce déplacement s’inscrit dans la suite des préconisations du rapport Colardelle, ce haut-fonctionnaire mandaté par le ministre pour faire un rapport sur la culture dans les outre-mer (ce rapport n’a pas encore été rendu public et M. Colardelle a été depuis nommé en Guyane). On croit savoir que Bernard Hayot a d’ores-et-déjà été invité à venir visiter la fondation Clément. Par ailleurs, c’est dans l’optique de ce déplacement que Frédéric Mitterrand recevait ce mardi à Paris sa collègue du ministère de l’Outre-mer.


2

Visite prochaine de Frédéric Mitterrand aux Antilles-Guyane
Frédéric Mitterrand se rendra prochainement - on parle de la semaine prochaine - aux Antilles-Guyane. Le ministre de la culture ira se rendre compte sur le terrain de l'état de la culture dans ces régions. Une culture ultramarine dont il semble vouloir se soucier puisqu'il avait confié  une mission sur la question à un haut-fonctionnaire, dont le rapport n'a pété rendu public. Avant son déplacement, Frédéric Mitterrand  s'est entretenu avec sa collègue, Marie-Luce Penchard, ministre en charge de l'outre-mer.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Guillaume 04/06/2010 11:15



C'est la marque des grands que d'être copié, mon ami.